Comment sécher le maïs en épi

Pin
Send
Share
Send

Contrairement au maïs sucré, prisé pour ses grains tendres, le maïs ornemental et le maïs soufflé sont récoltés lorsqu'ils sont durs et secs. Le maïs soufflé n'apparaît que lorsque les grains ont séché et les cors d'ornement sont prisés pour leurs grains séchés colorés. La plupart du séchage a lieu au champ avant la récolte, mais un séchage supplémentaire est nécessaire pour que le maïs ne pourrisse pas et ne moisisse pas. Une récolte et un séchage corrects du maïs en épi assure la plus longue durée de conservation.

Le maïs séché fait des décorations attrayantes.

Étape 1

Récoltez les épis de maïs après que les enveloppes deviennent sèches et brunes. Pliez l'oreille vers le bas en la libérant d'un mouvement de torsion.

Étape 2

Retirez les cosses des épis de maïs. Coupez les enveloppes à la base ou laissez-les attachées à des fins ornementales.

Étape 3

Répartir les épis de maïs en une seule couche sur un grand écran. Placez l'écran sur des briques ou des tréteaux afin que l'air puisse circuler librement autour du maïs.

Étape 4

Sécher le maïs dans un endroit chaud et bien ventilé pendant sept jours. Tourner les épis chaque jour pour que tous les côtés sèchent uniformément.

Étape 5

Appuyez sur votre ongle dans les grains de maïs. Le maïs entièrement séché est dur et ne bosse pas. Séchez pendant trois à cinq jours supplémentaires si votre ongle laisse une empreinte dans le noyau.

Pin
Send
Share
Send