Comment imperméabiliser le teck

Pin
Send
Share
Send

Les meubles d'extérieur ou les revêtements de sol construits en teck nécessitent des soins et un entretien périodiques pour empêcher le bois d'absorber l'eau et lui permettre de conserver son lustre sombre et riche. Le teck non traité à l'extérieur finira par se décolorer en une teinte gris clair et se fissurera avec le temps, même s'il résiste naturellement à l'eau.

Le teck doit être soigné pour éviter la décoloration et les dégâts des eaux.

Étape 1

Essuyez le bois avec un chiffon propre pour vous assurer que sa surface est parfaitement propre et exempte de saleté ou de débris.

Étape 2

Peignez le bois avec le scellant polyuréthane à l’aide de longs coups de pinceau lisses. Concentrez-vous sur le revêtement d'une seule section de bois à la fois afin d'empêcher le scellant de sécher avant de pouvoir l'essuyer. Laisser sécher le scellant à base de polyuréthane laissera une couche épaisse de matériau brillant sur le bois.

Étape 3

Essuyez le scellant en excès hors du bois lorsque vous avez enduit une section. Cela empêche l'accumulation excessive de polyuréthane à la surface du bois, tout en permettant au scellant de protéger le teck en restant dans les pores. Une seule couche de polyuréthane est nécessaire.

Pin
Send
Share
Send