Plantes pour le côté sud d'une maison

Pin
Send
Share
Send

Le soleil se couche sur le côté sud d'une maison toute la journée, se déplaçant d'est en ouest. Le côté sud reçoit la lumière plus d’heures par jour que n’importe quel autre côté d’une maison. Les plantes qui prospèrent dans ce microclimat aiment le plein soleil. Les plantes tolérantes à la sécheresse se portent bien aussi car elles nécessitent moins d'eau. Le sol du site et la zone de rusticité du département de l'Agriculture des États-Unis devraient également éclairer les choix des plantes.

Les zinnias aiment le plein soleil.

Achillée

Yarrow est tolérant à la sécheresse.

Yarrow résiste dans un jardin exposé au sud, prospérant grâce au soleil toute la journée et à un minimum d'eau. C'est une floraison prolifique qui produit de bonnes fleurs coupées qui résistent une fois séchées. Yarrow atteint 3 pieds de haut et se propage par les coureurs souterrains. Les feuilles sont gris-vert et les fleurs sont nuancées de crème, jaune, rose et rouge. Les zones de rusticité USDA pour l'achillée millefeuille sont comprises entre 3 et 9.

Salvia

La Salvia attire les colibris et pousse bien au soleil.

La Salvia attire les colibris, les abeilles et les papillons dans le jardin exposé au sud. Il pousse mieux au soleil toute la journée avec une eau modérée, mais tolère moins d'eau une fois qu'il est établi. Le buisson atteint 3 à 4 pieds de haut et aussi large. Les couleurs de la fleur hérissée incluent des variations de blanc, jaune, rose, lavande, violet et rouge. Les zones de rusticité USDA de la Salvia sont comprises entre 4 et 9.

Zinnia

Les zinnias absorbent le soleil et tolèrent modérément la sécheresse. Ce sont des annuelles que les jardiniers préfèrent pour leurs fleurs éclatantes et leur robustesse. Ils fonctionnent également bien comme une fleur coupée. Les fleurs éclatantes s'épanouissent en rose, saumon, rouge pur, blanc et jaune. Zinnias peut atteindre jusqu'à 3 pieds de haut, selon la variété. Les fleurs qui se développent dans les mêmes conditions de sol, d’eau et de soleil que les zinnias incluent les tournesols, les dahlias et le phormium. Les zones de rusticité USDA pour les zinnias vont de 3 à 10.

Herbe tolérante à la sécheresse

L'herbe de la pampa aime les jardins orientés au sud.

Les herbes ajoutent un intérêt au jardin en raison de leur couleur et de leur mouvement dans le vent. Ils résistent au soleil et tolèrent la sécheresse. L'herbe de la pampa est connue pour ses plumes blanches et son port de croissance agressif - jusqu'à 8 pieds en une saison. L'herbe de fontaine géante bordeaux apporte de la couleur au jardin et pousse de 5 à 6 pieds de haut. Les lames et les panaches sont d'un marron profond. Les zones de rusticité USDA pour l'herbe de pampa vont de 4 à 10; pour l'herbe de bourgogne, ils sont 8 à 11.

Agrumes

Un oranger peut prospérer grâce à un mur de briques orienté au sud.

Selon les recherches de l’Université de Californie, un citronnier se débrouillera bien dans un jardin exposé au sud et bénéficiera d’un mur de briques orienté vers le sud. Le mur absorbe la chaleur pendant la journée et la libère lentement pendant la nuit, ce qui profite aux agrumes avec une chaleur supplémentaire sur une plus longue période. Il existe de nombreuses variétés d’agrumes, notamment l’orange, le citron, le citron vert et la mandarine de Valence et de Valence. Les zones de rusticité USDA pour les citronniers sont 9 et 10.

Pin
Send
Share
Send