Les feuilles d'eucalyptus sont-elles toxiques?

Pin
Send
Share
Send

Les propriétaires apprécient de placer des feuilles d'eucalyptus autour de leur maison pour parfumer leurs arômes ou de planter des eucalyptus dans leurs paysages. Cependant, les feuilles de l'eucalyptus sont toxiques pour les animaux et les humains si elles sont ingérées.

Les feuilles d'eucalyptus sont toxiques pour les animaux et les humains.

Potentiel humain

Les humains qui avalent des feuilles d'eucalyptus peuvent souffrir de symptômes graves tels que nausées, vomissements, diarrhée et coma lors de l'ingestion, déclare la North Carolina State University. Des symptômes graves surviennent lorsque de grandes quantités de feuilles sont ingérées. La manipulation de la feuille d'eucalyptus peut provoquer une irritation de la peau, des rougeurs et des brûlures.

Potentiel animal

Selon Vet Info.com, la feuille d'eucalyptus est l'une des plantes les plus toxiques pour les chiens. Les chiens qui ingèrent cette feuille peuvent présenter des symptômes tels que dépression, salivation excessive, léthargie, diarrhée et vomissements. Les chats et les chevaux développent également des symptômes d'intoxication par les plantes. S'ils mangent des feuilles d'eucalyptus, avertit l'ASPCA.

Prévention / Solution

L'ingestion de la feuille d'eucalyptus peut nécessiter une évaluation par un médecin ou un vétérinaire. Assurez-vous de prendre un morceau de la plante avec vous à des fins d'identification; mais rappelez-vous que la manipulation des feuilles d'eucalyptus peut provoquer une irritation de la peau.

Pin
Send
Share
Send