Plantes japonaises toxiques

Pin
Send
Share
Send

Un certain nombre de plantes toxiques japonaises ont été introduites aux États-Unis. La plupart de ces plantes sont des plantes à fleurs produisant des fleurs colorées et utilisées comme plantes ornementales. Le facteur commun à toutes ces plantes est qu'elles sont toutes toxiques lorsqu'elles sont ingérées.

La plupart des plantes toxiques japonaises ont des fleurs colorées.

Glycine du Japon (Wisteria floribunda)

La glycine japonaise est largement cultivée dans différentes régions des États-Unis.

Les glycines japonaises sont des vignes ligneuses robustes de la famille des glycines. Ces plantes sont originaires du Japon, mais ont été importées aux États-Unis par George Rogers Hall en 1860. Depuis lors, la glycine japonaise a été largement cultivée aux États-Unis avec son proche cousin, la glycine chinoise. Les glycines japonaise et chinoise sont utilisées dans la fabrication du bonsaï, une forme d'art japonais consistant à faire pousser des arbres miniatures dans des conteneurs. Les glycines japonaises ont des fleurs spectaculaires qui tombent en cascades des vignes. Toutes les parties de la glycine japonaise sont toxiques. Cependant, les graines ressemblant à des haricots sont particulièrement toxiques. L'ingestion de deux d'entre eux peut provoquer une intoxication grave chez un enfant.

Pieris japonais (Pieris japonica)

Le pieris japonais est également connu sous le nom d'Andromède japonais ou arbuste de muguet.

Le pieris japonais, également connu sous le nom d'Andromède ou arbuste à muguet, est un arbuste à feuillage persistant, aux feuilles simples et coriaces, aux rameaux sans poils et aux grappes de fleurs blanches retombantes. Cette fleur est originaire du Japon et est également un favori ornemental pour l'aménagement paysager. Les feuilles du pieris japonais et le nectar des fleurs sont les parties toxiques de la plante qui peuvent provoquer des convulsions, des nausées, la transpiration, des vomissements et même la mort en cas d'ingestion.

If japonais (Taxus cuspidata)

L'if japonais (propagation de l'if) est originaire du Japon, du nord-est de la Chine et de la Corée.

L'if japonais (propagation de l'if) est originaire du Japon, du nord-est de la Chine et de la Corée. Il appartient au genre Taxus et est un arbre à feuilles persistantes ou un grand arbuste aux feuilles vert foncé. L'if japonais est largement utilisé comme arbuste d'ornement, mais il est toxique. L'ensemble de l'if japonais, à l'exception de la baie rouge entourant la graine, est toxique. Il est particulièrement toxique pour le bétail: une bouchée suffit pour tuer un cheval ou une vache en quelques minutes. La substance toxique de l'if japonais est la taxine, un alcaloïde qui réduit la conduction cardiaque entraînant la mort par collapsus respiratoire ou cardiaque.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: La Renouée du Japon, cette plante envahissante et inquiétante, regardez hallucinant. (Mai 2024).