Différents types de maisons dans les déserts

Pin
Send
Share
Send

Les étés chauds et les hivers froids dans le désert exigent un type de bâtiment rarement vu dans les maisons construites dans des régions à températures modérées. Alors que la plupart des propriétaires pensent aux étés chauds du désert, avec des températures supérieures à 100 degrés Fahrenheit, dans un désert aussi élevé que le Mojave, les températures hivernales peuvent atteindre 8 degrés F (avec des vents violents ajoutant un facteur de refroidissement du vent).

Les maisons construites dans un climat désertique devraient réfléchir la chaleur en été et garder le froid dehors en hiver.

Types de maisons

De nombreuses maisons construites dans les régions désertiques des États-Unis sont standard dessins de voies, allant des ranchs aux styles contemporains, intégrant des systèmes de climatisation pour rendre les températures supportables. Bien que l'isolation et la climatisation améliorent la vie dans le désert, il existe d'autres méthodes de construction permettant d'économiser de l'énergie tout en tenant compte de la chaleur estivale et du froid hivernal.

Adobe traditionnel

Les matériaux de construction traditionnels du sud-ouest et des autres climats chauds sont adobe. Les murs épais sont constitués de blocs en adobe - un mélange d’argile, de sable, de paille et d’eau - qui avaient été séchés au soleil d’été en été. Les murs épais fournissent un masse thermique qui absorbe lentement la chaleur pendant la journée et la diffuse la nuit. En hiver, les foyers d'angle dégagent de la chaleur dans les pièces. Les murs épais retiennent la chaleur et gardent l'hiver au froid.

Les constructeurs modernes ajoutent de l'asphalte émulsifié ou du ciment Portland pour augmenter la résistance des blocs et améliorer la résistance à l'eau. UNE tuile ou toit en métal qui reflète la chaleur du soleil loin du bâtiment et un porte-à-faux et un porche profonds, en particulier du côté sud, aident à maintenir le bâtiment au frais et à protéger l'adobe des pluies d'hiver. Passer de la chaleur estivale dans un bâtiment en pisé procure un soulagement rapide à partir de 100 ° C.

Renaissance de Pueblo

Le style de la maison connu sous le nom de Pueblo Revival incorpore les murs bas et épais de l'adobe, bien que la maison puisse être construite de adobe, béton, stuc ou mortier. Les éléments en bois épais, notamment les portes, les poutres de plafond et les supports de porche, contrastent avec la surface lisse de l'extérieur. Les coins arrondis du bâtiment reflètent les pueblos traditionnels.

La maison a généralement une cour intérieure ou un patio couvert où la famille et les amis peuvent se réunir et socialiser.

Colonial espagnol

La maison de style méditerranéen connue sous le nom de renouveau colonial espagnol ou méditerranéen murs épais et toits de tuiles. Les murs blancs peuvent être construits sur un cadre standard constitué de poteaux en bois, de roches ou de pisé obtenus localement et recouvertes de stuc texturé. Comme dans les maisons en pisé, les murs sont épais avec de petites fenêtres qui s'ouvrent pour laisser entrer la brise tout en protégeant du soleil. La plupart des maisons coloniales espagnoles ont une histoire et une cour intérieure.

Maisons du désert modernes

Les architectes continuent à développer des conceptions de maison appropriées au climat du désert. En plus des murs épais traditionnels, des cours et des patios ou des porches couverts, le orientation de la maison permet à l’architecte de prévoir une protection contre le soleil en été mais une pénétration du soleil à l’intérieur en hiver. Les sols en béton, en pierre ou en carrelage offrent une surface fraîche en été. Lorsque les rayons bas du soleil d’hiver pénètrent profondément dans les fenêtres à triple vitrage faisant face au sud, le sol conserve et reflète la chaleur qui règne dans la maison.

Bien que les matériaux de la toiture comprennent des panneaux de tuile, de métal et de panneaux SIP de 10 pouces d'épaisseur, les propriétaires de maisons mobiles anciennes utilisent depuis des années un développement novateur dans les maisons modernes du désert. Ajout d'un toit en métal sur le dessus de tout le bâtiment empêche les rayons du soleil de frapper la maison toute la journée, tout en permettant la circulation de l'air sous le toit réfléchissant et sur la maison. Ajoutez des arbres à feuilles caduques et tolérants à la sécheresse du côté sud de la maison pour offrir de l'ombre en été, et des conifères ou d'autres arbres à feuillage persistant du côté nord pour bloquer les vents de l'hiver.

Ajout d'un tour de refroidissement dans une maison du désert permet à l'air chaud d'entrer au sommet; il passe à travers des coussins humides et se refroidit à une température confortable au moment où il entre dans la maison par des bouches d'aération. Son principe est similaire à celui d'un refroidisseur à évaporation, également appelé refroidisseur de marais.

Énergie solaire les panneaux fournissent de l'énergie, tandis qu'un chauffe-eau solaire économise de l'énergie. Rassembler les petites quantités annuelles d’eau de pluie dans une citerne et en utilisant eau grise Arroser le paysage minimaliste fait de la maison du désert une oasis sur le terrain sec.

Pin
Send
Share
Send