Décapant de pont fait maison

Pin
Send
Share
Send

Fabriquer votre propre décapant de terrasse fait maison vous permet de transformer l'apparence de votre terrasse en bois sans utiliser de décapant chimique agressif ou de produits commerciaux coûteux. Le décapage du bois enlève l'ancien revêtement et vous permet de teindre, sceller ou peindre le pont pour raviver son aspect attrayant.

crédit: Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty ImagesStripper un paquet vous permet de le remettre en état.

Nécessité de décaper le pont

Les ponts subissent de nombreux abus tout au long de l'année, car ils sont exposés à des conditions météorologiques extrêmes et à beaucoup de circulation piétonnière. Cela rend les couches de teinture ou de peinture disgracieuses en raison de l’âge. De nombreux propriétaires décapent leur terrasse pour enlever la peinture des propriétaires précédents. Cela tire le meilleur parti de la beauté et de l'aspect naturel du bois sous le revêtement - bien que l'enlèvement du bois prenne du temps et demande un travail acharné.

Solution pour les ponts délicatement usés

Une solution de nettoyage douce peut suffire à restaurer l’apparence d’un pont légèrement usé, évitant ainsi la tâche ardue de décapage du bois. Ajoutez un peu de liquide vaisselle doux dans un seau rempli d’eau tiède. Balayez le pont pour éliminer tous les débris de surface. Versez une tasse de la solution sur une partie du pont et frottez la zone avec une brosse à poils durs. Rincer la zone avec un tuyau d'arrosage. Répétez cette opération jusqu'à ce que tout le pont soit propre.

Décapant de pont fait maison

Faites votre propre décapant de pont en combinant environ 4 tasses de bicarbonate de soude avec de l'eau. Utilisez suffisamment d’eau pour former une pâte épaisse que vous pourrez facilement épandre sur le pont. Le bicarbonate de soude est bon marché et se trouve dans les allées des magasins d’épicerie et des magasins à prix réduits. Balayez le pont pour enlever toute poussière, herbe ou débris. Étendez la pâte sur tout le pont avec une spatule en caoutchouc ou portez des gants en caoutchouc et étalez-la avec les mains. Faire plus de pâte si vous n'avez pas assez pour couvrir le pont. Laissez la pâte sur la zone pendant environ six heures. Mist la pâte avec de l'eau de temps en temps s'il fait chaud et ensoleillé. Cela maintient la pâte humide et lui permet de décaper l'ancienne finition. Utilisez un grattoir à peinture pour enlever l’ancien fini et la pâte.

Rinçage du décapant de pont

Après avoir dépouillé l'ancien fini du pont, rincez la zone avec un mélange de deux parties de vinaigre et une partie d'eau dans un seau propre. Cela enlève toute la pâte et les résidus de l'ancienne finition. Attendez que le pont soit parfaitement sec (environ 24 heures si le temps est sec et ensoleillé) avant d'appliquer une nouvelle teinture, un nouveau scellant pour bois ou une peinture extérieure.

Pin
Send
Share
Send