Comment éliminer les odeurs de la soie

Pin
Send
Share
Send

Si votre tissu de soie dégage une odeur, il peut être difficile à enlever. Qu'il s'agisse de fumée ou d'odeur corporelle, très peu de produits peuvent être utilisés sans risque sur la soie, en raison de sa nature délicate. Vous devez équilibrer correctement l'entretien du tissu tout en utilisant des produits capables de neutraliser et d'éliminer les odeurs. Pour cette raison, plusieurs tentatives peuvent être nécessaires pour éliminer l’odeur de soie.

La soie ne doit être lavée à la main que pour éviter les dommages.

Étape 1

Saupoudrer de poudre à pâte sur l'article en soie. Laissez-le reposer sur le tissu pendant la nuit. La levure chimique absorbe et neutralise les odeurs.

Étape 2

Remplissez un évier ou une cuve de lavage avec de l'eau froide. N'utilisez pas d'eau tiède ou chaude, car cela pourrait endommager la soie. Ajoutez un détergent à lessive doux et 1/2 tasse de vinaigre blanc.

Étape 3

Plongez l'article en soie dans le mélange d'eau. Masser doucement le tissu pour qu’il absorbe le mélange de nettoyage. Laisser tremper pendant 30 à 60 minutes, en fonction de la force de l'odeur.

Étape 4

Retirez la soie de l'eau. Videz l'eau de l'évier ou de la baignoire. Remplir avec de l'eau propre et froide.

Étape 5

Plongez la soie dans l'eau. Utilisez vos mains pour masser le tissu, en travaillant les résidus de savon du vêtement. Ne courez pas la soie sous l'eau courante. La force de l'eau peut endommager les soies délicates.

Étape 6

Posez la soie sur une serviette propre et sèche. Si la soie est blanche ou de couleur claire, utilisez uniquement une serviette de même couleur. Par exemple, n'utilisez pas une serviette bleu marine ou rouge avec de la soie rose. Rouler doucement la serviette et la soie pour extraire l'excès d'humidité de la soie.

Étape 7

Laisser la soie sécher à l'air. Répétez le processus autant de fois que nécessaire jusqu'à ce que l'odeur soit supprimée.

Pin
Send
Share
Send