Comment enlever un joint de tuyau coincé

Pin
Send
Share
Send

La plomberie est un travail difficile. Les tuyaux chauffent et refroidissent et sont intrinsèquement mouillés, ce qui conduit à la corrosion, ce qui provoque des joints de tuyau collés. Plutôt que de prendre un gros marteau ou une scie à métaux et risquer de causer plus de dégâts, approchez-vous calmement de la situation et appliquez la logique. Les tuyaux en fonte et en acier ont des joints filetés qui se détacheront si vous pouvez les tordre. Les tuyaux en cuivre et en PVC ont des joints soudés et collés de manière permanente qui doivent être découpés et travaillés.

Utilisez une clé à tube pour tordre les tuyaux rebelles.

Joints de tuyaux en acier

Étape 1

Positionnez-vous à un endroit où vous pouvez bien saisir le tuyau. Ajustez toute lumière nécessaire pour vous concentrer sur la partie du tuyau sur laquelle vous travaillez. Vaporisez de l'huile pénétrante en aérosol dans le joint autour du tuyau et laissez-le agir pendant une minute complète.

Étape 2

Placez votre clé à pipe sur le tuyau, en aval du joint dont vous avez besoin pour vous détacher. Inclinez la poignée de manière à avoir suffisamment d’espace pour la pousser ou la tirer pour faire tourner le tuyau dans le sens anti-horaire. Fermez la clé jusqu'à ce qu'elle serre fermement le tuyau.

Étape 3

Saisissez la clé à tube à deux mains et déplacez-la pour faire tourner le tuyau dans le sens contraire des aiguilles d'une montre. Glissez une longueur de tuyau sur la poignée de la clé pour la prolonger pour obtenir un effet de levier supplémentaire si elle refuse toujours de bouger.

Étape 4

Appliquez de la chaleur avec un pistolet thermique sur le joint pendant 20 à 30 secondes, puis laissez-le refroidir et essayez à nouveau avec la clé pour casser les tuyaux rebelles et obstrués. Continuez à tourner le tuyau dans le sens anti-horaire, en déplaçant la clé au besoin.

Tuyau de cuivre et de PVC

Étape 1

Inspectez le tuyau pour déterminer le côté du joint de tuyau sur lequel il sera plus facile de se fixer. Recherchez un espace autour du tuyau pour y insérer des joints et un tuyau solide qui retiendra bien les joints.

Étape 2

Marquez le tuyau où vous avez l'intention de le couper. Faites votre ligne autour du tuyau, autant que possible, en le maintenant perpendiculaire à la longueur du tuyau pour une ligne de guidage de coupe. Essuyez toute trace d'humidité du tuyau avec un chiffon sec.

Étape 3

Faites glisser la lame d'une scie à métaux sur la marque pour la rainurer, coupant légèrement la surface pour créer un canal pour la lame. Commencez votre coupe en tirant la lame vers vous avec une légère pression. Poussez d'avant en arrière en maintenant les dents de la lame en contact avec le tuyau. Continuez à couper dans un mouvement de va-et-vient, en restant aussi fidèle que possible à la ligne jusqu'à ce que le tuyau soit coupé.

Étape 4

Poncez ou limez l'extrémité du tuyau lisse pour obtenir une bonne surface de jonction pour le nouveau raccord. Travaillez pour que la fin soit aussi plate que possible pour obtenir le meilleur joint. Frottez légèrement les extrémités du tuyau avec du papier de verre pour une meilleure adhérence.

Pin
Send
Share
Send