Comment tuer des abeilles avec de la poussière de Sevin

Pin
Send
Share
Send

Lorsqu'il a adopté la loi sur les pollinisateurs de Saving America en 2013, le Congrès a enjoint à l'Environmental Protection Agency de suspendre l'enregistrement de plusieurs insecticides; le carbaryl, qui est l'ingrédient actif de la poussière de Sevin, n'en faisait pas partie. Cela ne signifie pas que vous devriez l'utiliser pour tuer les abeilles que vous trouvez gênantes, mais dans certaines situations, le contrôle est une question de sécurité. Selon le Louisiana Cooperative Extension Service, ces situations incluent les abeilles qui nichent dans vos murs.

crédit: iSailorr / iStock / Getty ImagesUn bourdon sur une fleur.

Toxique pour les abeilles et les guêpes

Le carbaryl, l'ingrédient actif de la poussière de Sevin, est considéré comme étant modérément à très toxique pour les animaux et les humains; vous devez donc toujours porter des gants et un appareil de protection respiratoire lors de son utilisation. Il tue une grande variété d'insectes, y compris les abeilles et les guêpes, par contact et par ingestion. Afin de l'utiliser avec succès pour le contrôle des abeilles, vous devez l'appliquer aussi près que possible de la ruche. Si vous localisez simplement une entrée de la ruche et l'utilisez là-bas, les abeilles qui passent par cette entrée risquent de ne pas se rendre au nid, et les abeilles reines et domestiques ne seront pas affectées.

Dépoussiérer la ruche

La seule fois où vous devriez envisager de tuer une ruche avec de la poussière de Sevin, c’est si elle est accessible par un mur extérieur: il n’est pas sûr d’utiliser Sevin à l’intérieur. De plus, vous ne devriez jamais répandre la poussière dans des endroits plus hauts que votre propre poitrine. Avant de procéder au dépoussiérage, essayez de localiser la ruche. Si c'est derrière un mur, vous pouvez souvent le trouver en plaçant votre oreille contre un verre et en déplaçant le verre le long du mur jusqu'à ce que le bourdonnement soit le plus fort possible. Percez un petit trou à cet endroit et soufflez dans la poussière directement du conteneur. Les abeilles perturbées peuvent voler en sortant du trou. Portez donc des vêtements de protection, des gants et un chapeau d’apiculteur pour éviter de vous faire piquer.

Le meilleur moment pour épousseter

Le meilleur moment pour dépoussiérer une ruche est en fin d'après-midi, une fois que les abeilles ont terminé leur quête de nourriture et sont rentrées dans la ruche pour la nuit. Les ruches peuvent durer de nombreuses années, et si celle que vous traitez n'est pas nouvelle, il est préférable de la traiter au début du printemps, lorsque l'offre de miel est minimale et que la population d'abeilles est faible. Vous n'obtiendrez probablement pas toutes les abeilles avec une seule application de poussière - vérifiez que la ruche ne bourdonne pas régulièrement et continuez à épousseter jusqu'à ce que vous soyez sûr que le son s'est arrêté.

Enlevez la ruche

Une fois que vous êtes sûr que les abeilles sont mortes, votre travail n'est pas terminé. Il est important de couper dans le mur ou le soffite et d'enlever la ruche. cela ajoute une charge à votre cadrage et c'est un risque d'incendie. De plus, une nouvelle colonie peut l'occuper si vous la laissez en place. Avant de décider d'éradiquer un nid, il est important d'identifier clairement les insectes qui l'utilisent comme abeille. Les guêpes jaunes ressemblent à des abeilles, mais elles sont plus agressives et leur époussetage peut être dangereux. Les nids de Yellowjacket ne durent qu'une saison et ne sont plus jamais utilisés. Il est donc préférable de les laisser seuls jusqu'à l'hiver, au moment de leur mort.

Pin
Send
Share
Send