Comment utiliser de vieux CD pour éliminer les parasites de votre jardin

Pin
Send
Share
Send

Vous travaillez dur pour cultiver un beau jardin chez vous et vous ne voulez certainement pas le détruire par des animaux nuisibles, mais vous voulez les traiter humainement. Un moyen très simple de dissuader ces parasites de vos fruits les plus prisés consiste à utiliser des surfaces réfléchissantes. Ces vieux CD prenant de la place dans votre grenier peuvent être très utiles lorsqu'ils sont accrochés de manière stratégique à vos plantes préférées.

Pourquoi ça marche

Beaucoup de gens ont entendu dire que les oiseaux et autres parasites sont attirés par les objets brillants. Alors qu'un seul objet peut être un objet attrayant pour un animal, de nombreux objets brillants semblent ensemble menaçants. Les CD et autres objets brillants, comme du ruban adhésif ou du papier aluminium, soufflent dans le vent et reflètent le soleil. Dans les bonnes conditions, il pourrait sembler qu'une activité massive se produise sur le site. L'instinct de s'envoler à cause de problèmes potentiels interviendra souvent et ils tenteront de trouver une source de nourriture moins menaçante.

Comment accrocher

Attachez un long morceau de fil ou de ficelle dans le trou central du CD. Laissez suffisamment de fil supplémentaire pour réaliser un cintre de 6 pouces ou plus afin de lui laisser suffisamment d’espace pour se balancer et souffler dans le vent. Vous pouvez également relier plusieurs CD pour en faire un détracteur plus long. Au lieu de lier la ficelle directement à la plante, vous pouvez utiliser des crochets de décoration de vacances pour les attacher à de petites branches, qui sont beaucoup plus faciles à enlever ou à déplacer selon les besoins.

Où accrocher

Des preuves anecdotiques prétendent que les objets brillants peuvent dissuader les écureuils et autres insectes nuisibles au sol, mais les seuls animaux avec lesquels les experts s'accordent à dire qu'ils travaillent, même si ce n'est que pour une courte période sont les oiseaux. Le ministère de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales de l'Ontario recommande d'utiliser des objets de type solin à proximité du moment de la récolte lorsque l'activité des oiseaux est maximale afin d'optimiser leur efficacité. Les oiseaux ont besoin de voir les éclairs d'en haut lorsqu'ils volent au-dessus de leur tête. Vous devez donc suspendre les CD de manière circulaire vers la cime de l'arbre ou des plantes, ainsi que sur les branches situées juste à côté du fruit. Le nombre de CD à utiliser dépend grandement de la taille de vos plantes ou de vos arbres. Pour les plantes de jardin, vous pouvez également suspendre les CD à des crochets près de vos fruits et légumes. Après avoir suspendu tous vos CD, observez le jardin pendant quelques jours. Si vous remarquez que des organismes nuisibles attaquent les mêmes zones des plantes à plusieurs reprises, déplacez les CD vers ces emplacements ou ajoutez-en d'autres.

Autres aides

Les CD ne dureront que tant que les animaux se croient dangereux. S'ils apprennent qu'ils sont inoffensifs, les éclairs de lumière n'élimineront plus les parasites. Tout ce qu’il faut, c’est un brave oiseau pour prouver que la région est sécuritaire pour tous ses amis. L'utilisation de moyens de dissuasion sans cruauté peut aider à les tenir à distance. Il existe plusieurs moyens de dissuader les parasites indésirables, notamment de fermer hermétiquement votre poubelle, de ramasser les noix et autres objets attrayants qui tombent des arbres situés à proximité du jardin. Noelle Johnson de "Birds and Blooms" suggère de fournir des sources de nourriture alternatives loin de votre jardin. Une mangeoire bien garnie pour les oiseaux ou les animaux peut fournir ce que vos invités à fourrure et à plumes cherchent et éloignent de vos précieuses récoltes.

Pin
Send
Share
Send