Température de plantation des fleurs

Pin
Send
Share
Send

Les fleurs varient tellement par leur parfum, leur couleur et leur forme qu'il n'est pas surprenant de constater qu'elles ne sont pas égales en tempérament et en exigences croissantes. Alors que beaucoup peuvent supporter une large gamme de conditions climatiques, les températures dans lesquelles elles se développent sont assez limitées. La meilleure température pour planter une fleur donnée dépend des caractéristiques de la plante et de sa préférence pour le temps froid ou chaud.

Les fleurs de saison chaude telles que les soucis ne peuvent pas être plantées avant que le sol ne soit complètement réchauffé.

Vivaces tendres

Les vivaces tendres comme les fanflowers, les pétunias, les géraniums, les impatiens et la salvia sont souvent vendues à l'année. Dans les climats tropicaux ou les zones sans gel, ces plantes poussent toute l'année. Parce que l'exposition au froid hivernal va tuer les racines fragiles, de nombreux jardiniers considèrent ces plantes comme des annuelles car elles doivent être replantées chaque année. Étant donné que les plantes vivaces tendres ne résistent pas au froid, elles ne doivent pas être placées dans le jardin tant qu'il n'y a pas de risque réel de gelée pendant la nuit et que la température moyenne minimale est de 4 degrés Celsius. Semez les graines à l'intérieur deux à trois mois avant le jour moyen du dernier gel, car les plantes vivaces ont une croissance lente.

Annuelles de saison fraîche

Les annuelles de saison fraîche telles que les bluebonnets, les soucis, les roses de Chine, les marguerites bleues et les pois sucrés poussent mieux au début du printemps et se fanent ou meurent sous la chaleur de l’été. Les températures glaciales ne nuisent pas aux graines, qui sèment souvent seules et hivernent dans le jardin. Les semences annuelles de saison fraîche peuvent être semées à l'automne, avant l'arrivée du froid hivernal ou au début du printemps, dès que le sol est suffisamment décongelé pour être travaillé. Pour de meilleurs résultats, les plantes annuelles de la saison fraîche avant les températures diurnes atteignent les degrés Fahrenheit du milieu au-dessus des années 80, car elles ne réagissent pas bien au temps chaud.

Annuelles de saison chaude

Les annuelles de saison chaude telles que les soucis, les rosiers en mousse, les tournesols, les pailles, les cosmos, les fleurs en couverture et les zinnias s'épanouissent pendant les périodes de chaleur et s'épanouissent mieux au soleil en été. Ces amoureux de la chaleur ne peuvent même pas survivre à un gel léger et toute exposition au froid tue souvent les jeunes plants tendres et les graines elles-mêmes. Lorsque vous plantez des semences annuelles de saison chaude, attendez que le sol se soit réchauffé à 60 degrés Fahrenheit et que le minimum de nuit atteigne au moins 55 ° C. Si le temps est frais, recouvrez les choux et les plants de pichet de lait sans fond; les revêtements en plastique fonctionnent comme des serres miniatures, protégeant le feuillage fragile jusqu'au retour des beaux jours.

Vivaces vivaces

Les plantes vivaces peuvent prendre plusieurs mois pour mûrir et commencer à fleurir. De nombreuses jardineries vendent des plantes vivaces en conteneur plutôt que des semences. Bien que cela ait tendance à coûter un peu plus cher, cela donne aux amateurs de fleurs une longueur d'avance sur la saison. Bien que certaines transplantations tolèrent les températures froides, en règle générale, les jeunes plants ne doivent être plantés dans le jardin que deux à trois semaines après la date prévue du gel final. Choisissez une journée nuageuse et fraîche alors que le temps devrait rester entre 60 et 70 degrés Fahrenheit pendant au moins quelques jours. De telles conditions imposent le moins de stress possible aux plantes.

Pin
Send
Share
Send