Comment fonctionne un embrayage PTO?

Pin
Send
Share
Send

L’embrayage à prise de force (PDF) de votre tondeuse à gazon est la poulie d’entraînement qui transfère la puissance du moteur à la lame. Il se compose de quelques parties de base. L'embrayage de prise de force a une poulie qui est généralement coupée à la machine et une attelle de logement. La poulie repose sur le corset et est autorisée à tourner autour du corset grâce à un axe vertical situé au centre de la poulie.

Pièces d'embrayage PTO

Passer à la vitesse supérieure

L'embrayage de prise de force est monté sous le tracteur ou la tondeuse à côté de l'arbre de transmission, qui est également aligné verticalement. Il est connecté à l’arbre de la lame et lorsqu’il tourne, la lame tourne aussi. Une courroie est fixée à l’arbre d’entraînement et à la poulie d’embrayage de la PDF. L'arbre d'entraînement est l'arbre principal qui se connecte au moteur. Lorsque le moteur est en marche, l’arbre tourne très vite, mais pas la lame. En effet, la prise de force n'est pas engagée et la courroie qui la relie à l'arbre de transmission est desserrée et ne provoque pas de friction dans son état normal.

Engager l'embrayage

Pour que la lame tourne, il faut que l'embrayage de la prise de force soit engagé. Lorsque l'opérateur tire le levier et engage l'embrayage, la roue de poulie se soulève vers l'extérieur et serre la lame contre la poulie de l'arbre de transmission. La courroie provoque des frictions et serre la poulie. Étant donné que la poulie de l’arbre d’entraînement tourne, la poulie de prise de force et la lame de la tondeuse à gaze tournent.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment utiliser l'embrayage comme un pro (Mai 2024).