Comment enlever les résidus de ruban adhésif

Pin
Send
Share
Send

Vous l'appeliez peut-être du ruban adhésif, mais le nom original du ruban de réparation dont aucune maison ne peut se passer - qui a vu le jour pendant la Seconde Guerre mondiale en raison de sa capacité à repousser l'eau - est en réalité du ruban de canard. Quoi que vous appeliez ça, ça colle si bien parce qu'il a un adhésif unique qui - malheureusement - peut laisser un résidu. Vous aurez peut-être besoin d'un solvant pour éliminer ce résidu.

Adhésif pour ruban adhésif

À la différence du ruban de masquage ou du ruban de cellophane, le ruban adhésif en toile a un adhésif à base de caoutchouc, ce qui est l'une des raisons pour lesquelles le ruban colle si bien. Le caoutchouc reste flexible plus longtemps que les adhésifs polymères plastiques utilisés sur d'autres rubans, bien qu'il puisse sécher s'il est laissé sur une surface pendant une période prolongée. Une autre raison pour laquelle le lien adhésif est si fort est que la colle est appliquée en couches épaisses sur le support en coton de la bande. Cela signifie qu'il reste encore beaucoup à faire pour retirer le ruban et faire des dégâts.

Décapants pour résidus de ruban adhésif

Le moyen le plus fiable d’enlever le ruban à conduits est de le faire tremper avec un produit fabriqué à cet effet; les entreprises qui fabriquent et vendent du ruban adhésif offrent de tels produits. Si vous n'en avez pas autour de la maison et que vous ne voulez pas l'acheter, essayez spray lubrifiant pour métaux. Il affaiblit la liaison adhésive, vous permettant de gratter ou de frotter l'adhésif sur des surfaces dures, telles que le verre, le métal, le marbre, le bois fini et même les murs peints. Huile d'olive et huile de coco desserrez également l'adhésif et rendez le résidu plus malléable; De plus, ils sont des alternatives plus sûres à utiliser autour des zones de préparation des aliments.

Procédure d'élimination des résidus

Une procédure pour éliminer les résidus de ruban adhésif séchés ou collants consiste à les asperger de solvant ou d’huile, puis à les racler. Pulvérisez du ruban adhésif avec un dissolvant d'adhésif ou un lubrifiant en aérosol ou faites-le tremper dans l'huile puis grattez-le à l'aide d'un grattoir à peinture. Vous pouvez également simplement rouler le résidu en boules avec votre doigt et le retirer. Si vous avez du mal à récupérer les résidus sur une surface texturée, faire une pâte avec de l'huile d'olive ou de la noix de coco et du bicarbonate de soude. Couvrir le résidu avec la pâte; laissez-le reposer pendant 30 minutes à une heure, puis essuyez la pâte. Il devrait maintenant être facile d'éliminer les résidus avec un chiffon.

Trucs pour enlever les résidus du tissu

Vous ne voulez probablement pas faire tremper vos tapis ou vos meubles rembourrés avec un spray lubrifiant ou de l’huile d’olive, et vous n’y serez peut-être pas obligé. Vous pouvez souvent enlever les vieux résidus - collants ou non - avec plus de ruban adhésif. Il vous suffit d’enrouler du ruban adhésif sur le poing et de le rouler sur le ruban, en appuyant pour lier les résidus au ruban. Une autre stratégie consiste à durcir le résidu en le recouvrant d'un sac en plastique rempli de glace. Une fois qu'il durcit, vous pouvez détacher la plupart des tissus avec un couteau ou un grattoir.

Pin
Send
Share
Send