Comment diviser une plante géante d'un oiseau de paradis blanc

Pin
Send
Share
Send

Strelitzia nicolai est une plante à fleurs ornementale originaire d’Afrique du Sud. En raison de la lenteur avec laquelle les graines d’oiseaux du paradis germent, il est préférable de propager les plantes d’oiseaux de paradis blancs géants par division. Fractionner une plante oiseau de paradis en plusieurs plantes est beaucoup moins difficile qu'il n'y paraît. Une fois que votre plante a été divisée et que les divisions ont formé des racines, elles peuvent être cultivées en extérieur dans les zones de rusticité USDA 9b à 11. Les jardiniers situés en dehors de ces zones de rusticité peuvent faire pousser leur plante gigantesque d'oiseau de paradis blanc à l'intérieur ou dans des pots extérieurs.

Les plantes de l'oiseau de paradis blanc géant sont mieux propagées par division

Étape 1

Divisez votre plante blanche géante d'oiseau de paradis au printemps, avant que de nouvelles pousses ne soient observées. Pour de meilleurs résultats, ne divisez que les plantes d’oiseaux de paradis blancs géants et matures qui fleurissent depuis au moins trois ans.

Étape 2

Retirez votre plante d'oiseau de paradis blanc géant en pot de son contenant et examinez ses touffes de racines, également appelées rhizomes. Creusez les touffes de racines de votre oiseau de paradis blanc géant si vous divisez une plante qui pousse en plein air.

Étape 3

A l’aide d’un couteau pointu et stérilisé, coupez le rhizome de votre plante géante d’un oiseau de paradis blanc en sections individuelles à une seule tige. Assurez-vous que chaque section à une seule tige a au moins quatre pousses de racines.

Étape 4

Préparez les divisions de votre oiseau de paradis blanc géant pour la plantation en enlevant les feuilles mortes ou les racines. Une fois que vous avez supprimé toutes les racines ou le feuillage morts, lavez les racines de votre division d'oiseau de paradis blanc géant dans de l'eau à la température ambiante.

Étape 5

Enduisez les plaies de vos divisions végétales d'oiseau de paradis blanc géant avec une hormone d'enracinement pour les encourager à former des racines fortes et saines.

Étape 6

Plantez vos divisions végétales d'oiseaux de paradis blancs géants dans des bacs de plantation individuels dont le diamètre est supérieur de 1 à 2 pouces à celui de leurs mottes de racines. Utilisez un compost de rempot enrichi en éléments nutritifs comme support de croissance pour vos divisions géantes d'oiseau de paradis blanc. Plantez les divisions au même niveau que la plante géante d'oiseau de paradis blanc a été plantée dans le sol ou dans un récipient pour la plantation.

Étape 7

Arrosez vos divisions d'oiseau de paradis blanc géant en pot et déplacez-les dans un endroit chaud où elles recevront beaucoup de lumière indirecte. Laissez vos divisions végétales d'oiseaux de paradis blancs géants à cet endroit pendant huit à douze semaines pour former de solides systèmes racinaires, puis déplacez-les vers un endroit ensoleillé qui reçoit au moins six heures de lumière directe par jour.

Pin
Send
Share
Send