La différence entre compost et fumier

Pin
Send
Share
Send

Les jardiniers utilisent de nombreux matériaux pour favoriser la croissance du feuillage et le développement des fruits. Des engrais contenant différentes proportions d'azote, de phosphore et de potassium sont souvent recommandés. Pour ceux qui préfèrent des agents de traitement du sol et des engrais plus naturels, le compost et le fumier sont parmi les premiers choix. Ces deux matériaux sont totalement organiques, relativement peu coûteux et ne nuisent pas à l'environnement lorsqu'ils s'écoulent dans les ruisseaux et les rivières à proximité. Bien que les deux soient efficaces comme amendements de sol, ils sont formulés - et utilisés - différemment.

Le compost et le fumier ajoutent des nutriments et améliorent le sol.

Qu'est-ce que le compost?

Le compost est le produit de la matière organique décomposée. C'est un matériau duveteux, semblable à de l'humus, qui résulte d'une méthode spécifique de traitement des déchets de jardin, des copeaux de bois, des produits en papier et d'autres matériaux. Le compost est créé par décomposition naturelle et processus chimiques. L'ajout de compost fournit des nutriments essentiels à la croissance des plantes. Le compost est également un bon amendement du sol, ajoutant de la densité, augmentant la porosité et réduisant le compactage.

Comment fait-on le compost?

Un bac ou un conteneur est utilisé pour contenir les ingrédients du compostage. Pour les jardiniers d'arrière-cour, un contenant de 3 x 3 x 3 pieds permettant à l'air de circuler est suffisant. Un mélange d'agents bruns tels que des feuilles séchées, des brindilles ou de la paille est ajouté à un mélange d'ingrédients verts, tels que des brins d'herbe, des restes de cuisine ou du café moulu, dans un rapport de 2: 1. Ce mélange est maintenu humide à peu près de la consistance d'une éponge essorée, le mélange est retourné régulièrement. En le tournant, vous éviterez de créer des odeurs nauséabondes. Lorsque ce mélange a l’air et le parfum d’une couche arable riche, il est prêt à être utilisé dans le jardin.

Qu'est-ce que le fumier?

Le fumier contient des matières fécales, de l'urine, des aliments renversés, de la litière et des eaux de ruissellement provenant du bétail. Il améliore également la texture du sol, l'aération, la capacité de filtration de l'eau et la capacité à retenir l'humidité. Le fumier doit être traité pour éliminer E. coli et d'autres contaminants afin de pouvoir être utilisé en toute sécurité. Cela peut être fait dans le commerce avec de la chaleur, ou par un processus de compostage dans lequel le fumier est mélangé avec de la paille ou une litière pour animaux et laissé chauffer à une température allant de 130 à 150 degrés Fahrenheit. Il doit guérir pendant 45 à 60 jours avant utilisation.

Quelles sont les meilleures sources de fumier?

Le fumier de poulet est considéré comme une riche source d'éléments nutritifs. Le fumier de braquage est moins riche en nutriments. Le fumier de chat, de chien et de porc doit être évité car les parasites peuvent être transmis.

Comment utiliser le compost dans le jardin

Le compost est efficace dans les jardins sous forme de paillis à la surface. Il peut également être travaillé doucement dans la couche arable pour améliorer la texture et la capacité de rétention d'humidité. Si elle est posée sur la pelouse, elle s’installe dans le sol.

Comment utiliser le fumier dans le jardin

Le fumier traité est ajouté au sol du jardin en l'étalant sur la surface ou en le travaillant doucement dans le sol.

Pin
Send
Share
Send