Comment construire une piste de course

Pin
Send
Share
Send

Une piste d'athlétisme chez vous peut constituer une alternative pratique à votre piste ou à votre salle de sport locales. Elle est toujours à proximité et, mieux encore, il n'y a pas foule. Peut-être que la meilleure nouvelle concernant une piste de course est qu’il s’agit d’un projet simple et peu coûteux qui ajoutera une touche unique à votre cour. Votre piste de course peut être aussi simple ou élaborée que vous le souhaitez.

Construire une piste de course en herbe

Étape 1

Trouvez une zone de votre terrain en grande partie plane qui conviendra à une piste de course de la longueur souhaitée.

Étape 2

Parcourez votre cour avec un appareil de mesure pour déterminer le chemin que suivra votre piste. Cela peut prendre quelques tentatives pour obtenir la bonne distance.

Étape 3

Suivez ce chemin à nouveau, en marquant cette fois votre chemin sur l’herbe avec des lignes de peinture en aérosol.

Étape 4

Réglez la tondeuse sur votre tondeuse aussi bas que possible et tondez votre gazon en suivant les lignes de peinture au pistolet. Tondez le long de la ligne pour une piste étroite ou à gauche des lignes, puis à droite pour créer une piste large. Laissez l'herbe autour et à l'intérieur de la piste pousser plus longtemps que l'herbe sur la piste pour la distinguer du reste de votre jardin.

Étape 5

Marquez les limites de la piste avec des cailloux, des briques ou des planches si vous le souhaitez.

Construire une piste de terre et de gravier

Étape 1

Suivez les étapes 1 à 4 de la section 1 ci-dessus.

Étape 2

Casser le sol de la piste avec un motoculteur ou un râteau. L’objectif est d’enlever la couche d’herbe de la couche arable de votre piste en prévision de la saleté et du gravier.

Étape 3

Tapisser les frontières de votre piste avec des briques ou des conseils pour contenir la terre et le gravier dans les limites de la piste. Coulez les briques ou les planches dans le sol de quelques centimètres afin qu’elles ne bougent pas.

Étape 4

Promenez-vous sur la saleté de la piste pour la tasser le plus possible.

Étape 5

Ajoutez la saleté de remplissage sur la piste et complétez-la avec une couche de gravier. Ce gravier finira par se comprimer dans la terre, ce qui vous donnera une surface de roulement très tolérante. Le gravier aidera également à minimiser les effets de la pluie sur votre piste.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment construire un petit circuit de course (Mai 2024).