Comment faire pousser des nématodes utiles

Pin
Send
Share
Send

Les nématodes bénéfiques peuvent être les meilleurs amis des jardiniers biologiques. Également appelés nématodes "parasites" ou "prédateurs", ces vers ronds microscopiques non segmentés recherchent des insectes et des larves du sol et les utilisent dans leurs cycles de reproduction - un processus qui tue l'insecte hôte en 24 à 48 heures. Les ravageurs qui deviennent les proies des nématodes comprennent les espèces de charançons, de pyrales, de coléoptères, de fourmis, de puces, de mouches, d’escargots, de vers, de termites et de vers. Les nématodes utiles peuvent être présents naturellement dans le sol, mais dans la plupart des cas, ils doivent être achetés et ajoutés dans des conditions optimales. Ils ne survivront pas dans des conditions sèches ou fraîches et devront être réintroduits si le problème des insectes se reproduit la saison prochaine.

Les nématodes bénéfiques ne peuvent être vus qu'avec un grossissement.

Étape 1

Identifiez l'insecte qui cause le problème dans votre pelouse et votre jardin. Cela vous aidera à sélectionner les bonnes espèces de nématodes.

Étape 2

Achetez les nématodes auprès d'un fournisseur de vente par correspondance ou d'un centre de jardinage. Les nématodes étant sensibles aux conditions environnementales, vous pouvez vous adresser directement au fabricant pour vous assurer de recevoir suffisamment de nématodes vivants pour résoudre votre problème de ravageurs. Vérifiez la proportion de nématodes vivants dans votre commande en affichant une petite quantité du matériel que vous avez reçu au microscope ou à la main. Utilisez les nématodes dès que possible après les avoir reçus.

Étape 3

Vérifiez la météo pour des conditions optimales. Cela inclut des températures de l'air modérées et une humidité élevée - le matin et le soir sont les meilleurs. La température du sol doit être comprise entre 60 et 90 degrés.

Étape 4

Arrosez le jardin ou la pelouse où vous allez appliquer les nématodes, à l'aide d'un tuyau d'arrosage.

Étape 5

Appliquez les nématodes conformément aux instructions du fabricant. Cela implique généralement de mélanger les nématodes concentrés avec de l'eau et de les appliquer sur le sol à l'aide d'un vaporisateur ou d'un arrosoir. Utilisez de l'eau non chlorée ou laissez le chlore se disperser de l'eau du robinet en laissant l'eau passer la nuit. Une fois que vous avez ajouté les nématodes, utilisez l'eau dans les deux heures. Agitez doucement la solution de nématodes pendant l’application pour assurer une répartition uniforme.

Étape 6

Arrosez la zone à fond, en utilisant un arroseur, pour aider les nématodes à entrer rapidement dans le sol. Faites cela immédiatement après l'application.

Étape 7

Ajoutez plus de nématodes, en suivant les instructions ci-dessus, si vous ne constatez pas de diminution du nombre de parasites dans les deux à trois semaines. Comme les nématodes attaquent le stade larvaire de nombreux insectes, ils n'affecteront que la prochaine génération d'insectes nuisibles. Tenez compte de la durée du cycle de vie de votre organisme nuisible lors de l’évaluation du succès de l’application de nématodes.

Pin
Send
Share
Send