Comment enlever la peinture sur-pulvérisée des pavés

Pin
Send
Share
Send

Un pavé est un bloc de pierre utilisé pour le pavage des trottoirs ou des allées. Il se présente généralement sous la forme d'une brique en béton préfabriqué de forme ou de couleur spécifique. Les pavés se trouvent aussi généralement sur les petits chemins, comme les allées menant à une maison. L'élimination de la peinture de pulvérisation excédentaire de ces blocs peut être effectuée assez rapidement à l'aide d'un solvant chimique approprié. Heureusement, la pierre est plutôt résistante et peut résister aux solutions les plus puissantes en matière d'éclaircissage de peinture.

crédit: Jupiterimages / liquidlibrary / Getty Images

Étape 1

Couvrez-vous les mains avec des gants résistant aux solvants et assurez-vous que le pavé est dans un endroit ouvert et bien ventilé. Il doit être isolé de tout objet que vous ne voulez pas endommager par un produit chimique corrosif.

Étape 2

Appliquez une couche uniforme de diluant à peinture sur la zone touchée. Reportez-vous à l'étiquette du produit pour déterminer si vous devez utiliser une bombe aérosol, un chiffon ou une brosse. Les formules liquides enlèvent jusqu'à deux couches de peinture à la fois, tandis que les formules en pâte brossables peuvent enlever plusieurs couches en une seule application.

Étape 3

Attendez le temps indiqué pour que le surplus de peinture se ramollisse. Commencez à frotter le pavé avec un tampon à récurer, une brosse métallique ou de la laine d'acier pour détacher la peinture de dissolution de la pierre.

Étape 4

Rincez l'excès de peinture et de solvant chimique avec de l'eau provenant d'un tuyau d'arrosage ou d'un seau. Réinsérez le pavé et laissez la pierre nue sécher à l'air.

Pin
Send
Share
Send