Que vaporiser des arbres de noix de pécan

Pin
Send
Share
Send

Voici encore un élément à ajouter à la liste des choses plus faciles à dire qu'à faire: vaporiser des arbres de noix de pécan (Carya illinoinensis). Oui, vous pouvez prévenir une multitude de problèmes liés aux arbres de noix de pécan en les vaporisant, et vous pouvez également traiter certains problèmes de maladies et de parasites. Mais compte tenu de la hauteur de ces arbres et de la largeur de la canopée, ce n'est pas vraiment une étape très pratique à considérer pour les arbres matures. Si vous souhaitez protéger un jeune arbre, ces informations peuvent vous aider.

crédit: Skapie777 / iStock / Getty Images

Arbres de noix de pécan sont énormes

Si vous envisagez de mettre une noix de pécan, vous devrez attendre jusqu'à 10 ans pour manger votre première tourte aux noix de pécan à base de noix récoltées. Mais ce n’est pas excessif lorsque vous réalisez que ces arbres magnifiques peuvent vivre trois siècles ou plus.

Vous pouvez utiliser beaucoup de mots différents pour décrire un arbre de noix de pécan. Noble, majestueux et grand viennent à l'esprit. Mais d'énormes travaux aussi. Noix de pécan peuvent atteindre 100 pieds de haut, la hauteur d'un bâtiment de 10 étages. Et la canopée peut atteindre 75 pieds de large. Cela signifie que l'arbre est tout simplement trop grand pour votre jardin potager moyen. Et très, très difficile à pulvériser.

Maladie fongique des noix de pécan # 1: gale

Les noix de pécan se développent généralement bien dans les zones de rusticité 6 à 9 du Département de l’agriculture des États-Unis, où elles sont en assez bonne santé et produisent à la fois un bois magnifique et des noix délicieuses. Mais si votre région a des étés chauds et humides, votre arbre peut être attaqué par une ou plusieurs maladies fongiques qu’il éviterait dans les zones plus sèches. Ces maladies ne surviennent pas chez les puissants arbres, mais elles peuvent réduire leur vigueur et leur récolte de noix.

La gale est la maladie la plus répandue et la plus difficile à attaquer. Il attaque les feuilles de noix de pécan, mais les feuilles mûres sont sans danger. La gale n'endommage que les jeunes feuilles, du débourrement jusqu'à la maturité. Gale de noix de pécan, causée par le champignon Cladosporium caryigenum, forme des taches ou sur les feuilles et les noix, se dilatant au fur et à mesure que les feuilles se développent. Les dégâts les plus importants surviennent si la gale infecte les noix, ce qui peut réduire le rendement et la qualité de la récolte.

La gale est pire quand il pleut beaucoup et que les conditions chaudes et humides augmentent. Par temps sec et avec des précipitations minimes, la maladie est beaucoup moins grave. L'utilisation excessive d'engrais azoté pour les noix de pécan peut également favoriser la gale.

Pulvérisation contre la gale

Un programme de pulvérisation de fongicide préventif est très efficace pour prévenir la gale sur les noix de pécan. Mais ce n'est efficace que si vous commencez à appliquer des fongicides lorsque les bourgeons à feuilles s'ouvrent. Vous devez ensuite poursuivre avec des pulvérisations en alternant trois fongicides différents. En moyenne, vous devez pulvériser environ 12 fois par saison de croissance. Et la pulvérisation doit être complète, couvrant tout le feuillage de la cime des arbres. Pour les propriétaires, un programme de pulvérisation de fongicide préventif n'est pas un moyen très pratique de lutter contre la gale.

Étant donné la taille des arbres matures et le besoin de pulvérisations minutieuses couvrant la canopée, vous ne pourrez probablement pas le faire vous-même. Les équipements de pulvérisation traditionnels (pulvérisateurs à extrémité de tuyau) n’atteignent que 30 pieds au maximum. Cela signifie que vous devrez peut-être faire appel à un professionnel pour faire cette pulvérisation.

Quoi utiliser? Essayez un fongicide contenant l'ingrédient actif "propiconazole". Cela peut coûter cher de faire cela, mais le spray va également remédier à l'oïdium, au duvet, à la tache brune, à la tache de feuille de Gnomonia et à la tache du foie.

Autres sprays

Votre noix de pécan peut également nécessiter une pulvérisation pour les carences en zinc, que l’on dit commun des arbres de noix de pécan cultivés dans l’arrière-cour. Les symptômes de carence en zinc comprennent des extrémités de pousses avec des rameaux ramifiés et des feuilles trop petites. Les pulvérisations de sulfate de zinc constituent un traitement efficace contre cette carence. Appliquer à la rupture des bourgeons et deux autres avant la mi-juin.

Les insectes nuisibles peuvent également nécessiter une pulvérisation. Les noix de pécan peuvent attirer diverses espèces de phylloxera, de minuscules parasites qui ressemblent à des pucerons peuvent détruire votre culture. Les arbres sont également attaqués par les acariens, les pucerons, les porteurs de noix de pécan et la plupart des autres parasites des pacanes. Tous ces organismes nuisibles peuvent être gérés en pulvérisant du carbaryl au moment de la débâcle, répété plusieurs fois au cours de la saison.

Pin
Send
Share
Send