Comment couper les houx envahis

Pin
Send
Share
Send

Les houx (Ilex spp.) Peuvent revenir du bois mort - ou apparemment mort - vieux à la base de leurs tiges. Comme ce bois est seulement en sommeil, il est possible de couper les tiges presque jusqu'au sol sans les tuer. Une telle taille drastique est mieux limitée aux climats du sud. Dans les zones plus froides, réduisez progressivement la taille de votre houx envahi par la végétation afin de causer moins de stress à la plante et à vous-même. La plupart des houx sont en réalité des arbustes à tiges multiples, parfois taillés en forme d'arbre. La rusticité des plantes varie de zones de rusticité 3 à 11 du Département de l’agriculture des États-Unis.

La réduction radicale

Dunk les lames de vos outils de taille pendant au moins cinq minutes dans une solution de désinfection avant de les utiliser. Vous pouvez mélanger une telle solution dans un seau en combinant 1 partie de nettoyant à l'huile de pin avec 3 parties d'eau. Rincez les outils à l'eau claire avant de commencer la taille.

Coupez toutes les tiges de votre houx à moins de 6 à 12 pouces du sol en fin d'hiver ou au début du printemps. Faites un léger angle de coupe pour permettre à l’eau de pluie de s’écouler facilement. Utilisez des cisailles à contourner pour les branches d'un diamètre allant jusqu'à ½ pouce, des cisailles à long manche pour celles de 1/2 à 1 1/2 pouce et des scies à élaguer pour les branches plus grosses.

Coupez les pointes des nouvelles pousses avec votre sécateur une fois qu’ils atteignent 6 à 12 pouces, pour les forcer à se ramifier. Variez la hauteur des pousses pour un look plus naturel et faites chaque coupe légèrement inclinée juste au-dessus d'un bourgeon sortant.

La méthode modérée

Coupez un tiers des tiges les plus anciennes et les plus hautes de votre houx à moins de 6 à 12 pouces du sol au début du printemps. Choisissez des tiges régulièrement espacées dans tout l’arbre pour éviter un aspect asymétrique.

Taillez un tiers supplémentaire des tiges au printemps suivant. En outre, coupez les conseils de la nouvelle croissance de l'année précédente, en réduisant chaque pousse à juste au-dessus d'un bourgeon en saillie.

Lopez le tiers restant des personnes âgées la troisième année et retirez les pourboires des nouvelles pousses de l'année précédente. Votre houx envahi par la végétation a maintenant été entièrement remplacé par une nouvelle croissance, mais vous pouvez continuer à couper le tiers des pousses les plus anciennes et les plus hautes chaque printemps afin de maintenir l'arbuste dans les limites.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Eliminer un arbre ou un arbuste envahissant (Mai 2024).