Comment niveler le sol pour les pavés de patio

Pin
Send
Share
Send

Un bon revêtement est comme un bon glaçage: Personne ne remarque tout le travail nécessaire pour créer cette belle surface lisse. Il est donc probable que les visiteurs vantent les couleurs, le design et la créativité de votre projet de pavage sans vous féliciter de la qualité de son niveau. Le pavage de niveau est un défi. Faites preuve de patience, travaillez pas à pas et laissez le silence de vos téléspectateurs vous signaler le travail bien fait.

credit: EJ-J / iStock / Getty Images Patience vous aide à garder les zones pavées extérieures lisses et à niveau.

Étape 1

Disposez une corde ou un tuyau d'arrosage pour marquer le bord extérieur et la forme de votre projet. Par exemple, supposons qu'il s'agisse d'un rectangle de 10 pieds sur 12 pieds.

Étape 2

Pound jalonne dans le sol aux coins du rectangle. Enroulez les ficelles autour des piquets au niveau du sol et nouez bien. Retirez la corde ou le tuyau d'arrosage.

Étape 3

Faites glisser le niveau du charpentier le long de la ficelle tout autour du rectangle. Pour que les pavés soient drainés, le sol doit être de niveau mais avec une pente de 1 pouce à tous les 4 pieds de longueur, afin de faciliter le drainage. Utilisez votre ruban à mesurer pour ajuster la corde au besoin afin de montrer une pente de 3 pouces sur une longueur de 12 pieds. Vérifiez que la pente de la ficelle est égale au niveau de votre menuisier. Sur un niveau à bulle, la bulle sera légèrement décentrée sur la pente. Marquez la jauge de niveau avec du ruban adhésif ou un marqueur au niveau du point décentré, afin de pouvoir vérifier si la pente est constante sur toute la zone. Vous mesurez une pente de niveau, pas seulement une surface plane.

Étape 4

Calculez la profondeur de votre projet de pavage en ajoutant du gravier de drainage de base (4 pouces), du sable de base (3 pouces) et la profondeur des pavés (6 pouces), soit un total de 13 pouces. Vous maintiendrez cette profondeur tout au long de votre lit incliné, de sorte que les pavés du haut soient juste au-dessus du sol, comme les pavés du bas. Pour les spectateurs et ceux qui marchent sur les pavés, la surface semble à la fois plane et plane.

Étape 5

Ajoutez la profondeur totale au bord extérieur du projet pour déterminer toute la zone à creuser. Votre rectangle 10 sur 12 mesure maintenant 11 pieds 1 pouce (10 pieds plus 13 pouces) sur 13 pieds 1 pouce (12 pieds plus 13 pouces). Marquez la parcelle agrandie avec votre pelle. Creusez le sol à la profondeur nécessaire. Rake lisse et tasser avec votre compacteur à plaque. Roulez ou glissez la tige, le tuyau ou le bois sur le sol pour vérifier si l'emballage est lisse.

Étape 6

Mesurer la distance entre le sol compacté et la ficelle. Lorsque le sol est uni, ajoutez du gravier, du lisse et du compact. Vérifiez avec la tige, le tuyau ou le bois, comme ci-dessus.

Étape 7

Étaler du sable sur du gravier nivelé. Rake lisse et vérifier la régularité avec la tige, un tuyau ou du bois. Vous pouvez également poser plusieurs longueurs de tuyau de 1 pouce sur le gravier et verser du sable sur une profondeur d’un pouce. Lisser avec un autre tuyau, une tige ou un morceau de bois, soulever soigneusement les longueurs de tuyaux et passer à une autre partie du sable, répéter le coulage et le lissage. Répétez l'opération pour chaque pouce de sable nécessaire.

Étape 8

Posez les pavés doucement sur le sable. Appuyez fermement avec le compacteur à plaque. Appuyez sur les restrictions de bord dans le sable directement autour des pavés.

Étape 9

Étaler du sable supplémentaire sur les pavés et le balayer à travers les blocs jusqu'à ce que leurs coutures se remplissent de sable. Vous devrez probablement répéter cette étape plusieurs fois au cours de la saison des patios. Appliquez du scellant à sable pour garder le sable en place, si vous le souhaitez.

Pin
Send
Share
Send