Comment souder un fil toronné à un fil solide

Pin
Send
Share
Send

La soudure est une compétence qui peut prendre plusieurs tentatives, mais c’est l’un des moyens les plus fiables de joindre des connexions. La soudure est utilisée dans de nombreuses facettes des projets électroniques ou électriques. La soudure est le processus de chauffage de l’étain et conduit à la bonne température pour fondre sur deux fils ou plus afin de les assembler. Lors de la jonction des fils, il est essentiel d’avoir une liaison solide entre eux pour assurer une bonne connexion et un bon flux d’électricité. Savoir comment souder un fil toronné à un fil solide peut être la clé pour terminer un projet correctement.

Étape 1

Coupez les deux fils à souder ensemble à la longueur appropriée à votre projet.

Étape 2

Dénudez environ 1 pouce de l'isolant à chaque extrémité des deux fils à l'aide des pinces à dénuder. Pour le fil toronné, à l’aide de vos doigts, tordez doucement le fil toronné dans le sens des aiguilles d’une montre pour rassembler tous les fils de manière semi-étanche.

Étape 3

Branchez le pistolet / fer à souder sur une prise électrique et laissez-le chauffer pendant environ trois à cinq minutes.

Étape 4

Appliquez une petite quantité de flux de soudure à la fin de chaque fil et étalez-la. La quantité appliquée à chaque fil doit être d'environ la taille d'une mine de crayon.

Étape 5

Montez l'extrémité de chaque fil dans l'étau pour les maintenir fermement et vous permettre d'accéder à chacun d'eux indépendamment.

Étape 6

Étamez les fils en appliquant une petite quantité de soudure aux extrémités de chaque fil pour couvrir à peine le fil. En utilisant le pistolet à souder, chauffez le câblage suffisamment pour faire fondre la soudure et appliquez doucement la soudure sur le fil, le pistolet à souder touchant le fil. Veillez à ne pas surchauffer le fil et à faire fondre l'isolant ou à laisser le pistolet à souder / la pointe de fer toucher l'isolant.

Une fois l’étamage terminé, vous pourrez toujours voir les brins du fil ou le fil plein et n’avoir qu’un vernis de soudure recouvrant les extrémités du fil.

Étape 7

Retirez les fils de l'étau une fois refroidis et, à l'aide de la pince à bec effilé, torsadez les deux fils soudés pour former une première liaison.

Étape 8

Montez les fils maintenant assemblés dans l’étau avec l’extrémité de quelques centimètres pour permettre l’accès.

Étape 9

Chauffez le fil avec le pistolet à souder et appliquez doucement la brasure pour faire fondre le joint. Déplacez le pistolet autour du joint pour faire fondre la brasure de manière à ce qu'elle ne s'accumule pas sur un côté, mais recouvre tout le joint de manière uniforme et lisse. Laisser le fil et le joint refroidir.

Étape 10

Appliquez du ruban isolant autour du joint pour l'empêcher d'entrer en contact avec tout autre câblage ou métal. Retirez le fil de l'étau.

Pin
Send
Share
Send