Comment propager la clématite d'automne douce

Pin
Send
Share
Send

La clématite d'automne douce, ou Clematis terniflora, est une vigne grimpante facile à cultiver qui produit des fleurs blanches en forme d'étoile, au charme ineffable. Il peut fleurir de la fin de l'été au milieu de l'automne. Ses fleurs dégagent un parfum capiteux, semblable à celui de la vanille. Des clématites d'automne se tordent autour des arbres, des tonnelles, des kiosques, des clôtures, des balustrades - bref, tout ce qui se trouve sur son passage. Lorsque la vigne est en pleine floraison, elle peut sembler recouvrir une surface d'un blanc neigeux. Son attrait de conte de fées peut amener le jardinier le plus blasé à tenter sa propagation.

La clématite d'automne douce va se ficeler sur n'importe quelle structure.

Étape 1

Remplissez un pot de 2 pouces avec un terreau stérile. Le terreau stérile doit être facilement disponible dans votre pépinière ou votre revendeur de jardinage.

Étape 2

Coupez une branche de la tige principale à la base de la plante.

Étape 3

Placez la bouture dans le pot préparé. Mettez la base de la coupe - l'extrémité coupée - dans le terreau à une profondeur de 1 à 2 pouces.

Étape 4

Arrosez abondamment. Donner un bon arrosage au support de culture aidera à faciliter le processus d’enracinement. Le garder humide tout au long du processus d'enracinement est essentiel.

Étape 5

Surveillez les racines pour grandir. Dans un pot de 2 pouces, vous devriez pouvoir voir les racines nouvellement germées sortir des trous de drainage. Cela prend généralement quatre à six semaines. Si, après environ un mois, aucune racine n’a émergé des trous de drainage, soulevez brièvement la plante du milieu pour vérifier la croissance des racines, explique Linda Dodge du département de phytotechnie de l’Université de Californie à Davis. Une fois que les racines ont atteint un pouce ou deux, la bouture sera prête à être placée dans le sol.

Étape 6

Remplissez un pot de 8 pouces avec du terreau.

Étape 7

Creusez un trou dans le sol suffisamment grand pour contenir les racines de la bouture nouvellement germées.

Étape 8

Placez la bouture dans le pot de 8 pouces en tapotant doucement le sol autour de la bouture.

Étape 9

Arrosez le sol. Lorsque vous transplantez la bouture dans le sol pour la première fois, arrosez-la jusqu'à ce que l'eau traverse les trous de drainage. Par la suite, gardez-le humide. Par temps chaud, il peut être nécessaire d’arroser plus souvent pour rester humide. Ne laissez pas le sol se dessécher entre les arrosages.

Pin
Send
Share
Send