Les climatiseurs déshumidifient-ils?

Pin
Send
Share
Send

Les climatiseurs sont conçus pour réduire la température de l'air. Beaucoup de gens se demandent cependant si leur climatiseur peut en faire plus pour eux. Pour savoir si un climatiseur peut fonctionner comme déshumidificateur, vous devez comprendre le fonctionnement des deux appareils.

Fonctions de climatiseur et de déshumidificateur

Une unité de climatisation fonctionne en prenant l’air de la pièce et en le faisant passer à travers des serpentins de refroidissement. Le climatiseur rejette ensuite l'air refroidi dans la pièce, réduisant la température de la pièce. Les climatiseurs expulsent le fréon chauffé à l'extérieur de la pièce et l'humidité aspirée dans la pièce est également aspirée à l'extérieur et s'évapore donc. Dans un déshumidificateur, toutefois, l'air est d'abord refroidi, puis chauffé. L'humidité extraite d'une pièce par un déshumidificateur n'est pas évacuée de la pièce, mais est plutôt recueillie dans une casserole ou un drain.

Utiliser la climatisation comme déshumidificateur

Un climatiseur peut être considéré comme un déshumidificateur faible. Les climatiseurs et les déshumidificateurs absorbent l'humidité de l'air dans une pièce, réduisant ainsi l'humidité de la pièce. Même si un climatiseur fonctionne de la même façon qu'un déshumidificateur, il ne fera pas exactement le même travail, car sa capacité de déshumidification est limitée.

Pour une déshumidification plus puissante, vous devez utiliser un déshumidificateur réel. Toutefois, si vous essayez d’utiliser un déshumidificateur en faisant fonctionner la climatisation, vous constaterez peut-être que les deux appareils fonctionnent deux fois plus durement.

Une adaptation

Pour combiner les capacités de séchage et de refroidissement de l’air, votre climatiseur peut être équipé d’un caloduc déshumidifiant. Cela augmentera la capacité de votre climatiseur à fonctionner comme déshumidificateur tout en refroidissant correctement l'air.

Une alternative

Vous pouvez également acheter une unité distincte, appelée déshumidificateur à réfrigérant. Les déshumidificateurs à réfrigérant rendent l'air un peu plus froid que les déshumidificateurs ordinaires, mais pas aussi froid qu'un climatiseur et ont toutes les capacités de séchage de l'air d'un déshumidificateur.

Pin
Send
Share
Send