Polyuréthane Vs. Silicone

Pin
Send
Share
Send

Dans le monde des produits d'étanchéité, le calfeutrage est un outil polyvalent. Il est utilisé dans les projets d'intempérisation, de plomberie, de carrelage et autres dans et autour de la maison. Le silicone et le polyuréthane sont deux matériaux souvent utilisés dans les tubes de calfeutrage. Malgré leur utilisation commune et d'autres similitudes, il existe des différences majeures entre le calfeutrant en polyuréthane et le calfeutrant en silicone qui dictent leur utilisation pour des projets domestiques et autres.

Trouver le meilleur mastic pour le travail dépend de ce que le travail est.

Différence primaire

Bien qu’ils soient communément identifiés comme des produits d’étanchéité, le silicone et le polyuréthane ont deux façons différentes de faire leur travail. Le silicone agit en collant les surfaces sur lesquelles il est appliqué. Lorsqu'il est utilisé comme mastic, le silicone se lie au joint de la fenêtre, créant par exemple une barrière entre l'air extérieur et l'intérieur. Le silicone fonctionne mieux comme joint entre deux surfaces ou comme composé à joints. Le polyuréthane, cependant, fonctionne comme un véritable scellant et est le plus souvent utilisé comme barrière entre deux surfaces.

La vitesse

Le silicone sèche mieux rapidement. Selon Dow Corning Corp., le polyuréthane reste humide ou "collant" jusqu'à 24 heures après le séchage du silicium. L'utilisation de silicone dans une zone à forte circulation est toutefois une erreur, car il ne résiste pas à l'abrasion comme le polyuréthane .

Limites de liant matériel

Le silicone est le meilleur produit d'étanchéité pour le verre, les carreaux et le métal, tandis que le polyuréthane convient bien aux produits naturels tels que le bois. Le silicone échoue lorsqu'il est appliqué sur du bois. Le polyuréthane réussit également avec ce matériau car il sèche beaucoup. Le séchage dur rend le polyuréthane beaucoup plus difficile à appliquer car il se rigidifie lorsqu'il est sorti du tube. Le silicone a une application beaucoup plus facile. Il durcit doucement et est donc plus doux lors de l'application.

Résistance aux intempéries

Le silicone est le meilleur produit d'étanchéité pour les températures les plus froides. Le froid n'affecte pas l'application. Le polyuréthane, cependant, devient encore plus difficile à appliquer et ne crée pas de lien permanent lorsque les températures sont basses. Le silicone reste souple contrairement au polyuréthane.

Pin
Send
Share
Send