Comment Bonsai un Oranger

Pin
Send
Share
Send

Le bonsaï est un processus consistant à nainer un arbre grâce à l'élagage des racines et des membres et à l'application judicieuse d'eau et d'engrais. Avec une technique appropriée, presque tous les arbres peuvent être transformés en bonsaï, y compris les orangers. Les orangers ne tolèrent pas l'air froid et doivent être conservés à l'intérieur par temps frais, dans les climats nordiques. Si on en prend soin, un orange bonsaï portera des fruits tout comme ses homologues de taille normale.

Les oranges naines sont de bons candidats pour le bonsaï.

Étape 1

Choisissez un jeune arbre orange en bonne santé - celui qui a des racines saines et aucun membre cassé. Presque tous les orangers feront un bon bonsaï. Les agrumes en pot tels que le calamondin ou les oranges rustiques telles que l’orange trifoliée s’adaptent bien à la culture en pots de bonsaï.

Étape 2

Déterminez le style de bonsaï que l’oranger aura. Les orangers ont naturellement une forme verticale qui en fait un bon choix pour les styles de bonsaï droits, qu'ils soient formels ou informels. Les autres formes de bonsaï sont les suivantes: incliné, cascade et semi-cascade.

Étape 3

Rincer le sol de la motte de l'arbre et élaguer environ un tiers des racines de l'arbre. Décidez quelle direction sera le devant de l'arbre. Façonnez l’arbre de manière à ce qu’il ait l’air approprié vu de ce côté. Les bonsaïs ont généralement une forme qui leur donne une apparence asymétrique avec une alternance de branches. Plantez l'arbre dans un récipient avec du terreau de bonsaï. Laissez l’arbre dans ce récipient pendant un an avant de le transplanter dans un récipient pour bonsaï.

Étape 4

Enroulez le tronc de l'arbre dans le sens des aiguilles d'une montre avec un fil de cuivre recuit pour éviter d'endommager l'écorce. Pliez doucement l’arbre, mais arrêtez-vous avant le point de rupture. Si l’arbre ne se plie pas complètement, attendez qu’il adopte naturellement la nouvelle forme et réessayez. Desserrer le fil lorsque l'arbre se développe au point que le fil est serré. Une fois que l'arbre se développe naturellement dans la forme désirée, retirez complètement le fil.

Étape 5

Préparez du terreau pour la greffe finale. Niveler le sol en utilisant une série de tamis à bonsaï avec des trous de plus en plus petits. Jeter toute terre qui passera à travers un tamis avec des trous de la taille d'un écran de fenêtre. Ce type de sol formera une argile qui empêchera l'eau d'atteindre les racines.

Étape 6

Faites passer le fil électrique dans les trous au bas du bac de rempotage. Placez un tamis au fond d'un plateau de bonsaï. Tirez le fil à travers deux des trous de l'écran. Mettez une couche des plus gros cailloux de bonsaïs capturés dans le plus grand tamis dans le plateau et ajoutez une couche de limon du deuxième tamis au-dessus des cailloux.

Étape 7

Coupez les branches du bonsaï orange une semaine avant le repiquage. Coupez les branches des orangers à la taille dont ils disposaient avant de planter l'arbre dans le premier pot.

Étape 8

Soulevez l'arbre du pot et arrachez doucement les racines avec vos doigts. Coupez les racines de manière à ne conserver que les racines primaires et les minuscules racines nourricières qui en émergent.

Étape 9

Placez l'arbre d'agrumes dans le bac d'empotage bonsaï. Enroulez le fil électrique autour des racines pour maintenir l’arbre droit et en place. Travailler le sol autour des racines avec une baguette, en commençant par le sol dans le tamis de taille immédiatement supérieur et en travaillant ensuite vers l'extérieur. Couvrir le plateau avec de la mousse lorsque vous avez terminé.

Étape 10

Vérifiez l'arbre tous les jours en insérant un doigt dans le sol. Arrosez avec une poire à dinde lorsque le sol est sec au toucher.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Dwarf Orange Tree Bonsai, Aug 2016 (Mai 2024).