Quand couper l'herbe de pampa?

Pin
Send
Share
Send

Grand et caractéristique, l'herbe de pampa (Cortaderia selloana) fait une déclaration remarquable dans le paysage. Parfois, il fait presque trop beau - la plante non indigène est classée comme envahissante dans de nombreuses régions, y compris dans certaines régions de la Californie. L’herbe de pampa peut également devenir un risque d’incendie si elle est laissée sans surveillance. Gardez cette grande usine sous contrôle en la coupant jusqu'au sol au moins une fois par an.

Fin d'hiver

Coupez l'herbe des pampas à la fin de l'hiver, avant l'apparition de nouvelles pousses. En général, l’herbe de pampa pousse dans les zones de rusticité 8 à 10 du Département de l’agriculture des États-Unis. Elle se développe comme plante vivace dans les régions les plus chaudes, mais elle n’est pas toujours verte dans les climats froids. Néanmoins, de nombreux cultivars résistent au froid et peuvent survivre dans des climats inférieurs à la zone USDA 8. Lorsque le temps froid s'installe, le feuillage et les tiges sèchent, devenant bruns et devenant un risque d'incendie. Faites de la place pour une nouvelle croissance en la réduisant presque jusqu'au sol.

Méthodes de coupe

La taille de cette plante n’est pas une mince affaire. À maturité, l'herbe de pampa peut atteindre une hauteur moyenne maximale et s'étendre de 10 pieds. En raison de la taille de l'herbe de la pampa, les élagueuses électriques ou les cisailles à haies ou à ciseaux sont les plus efficaces pour couper les plantes. Stérilisez les outils de taille en les trempant dans une solution contenant 1 partie d’eau de javel pour 10 parties d’eau, puis rincez les outils avant de commencer à couper. Cela aidera à prévenir la propagation des maladies fongiques et bactériennes. Protégez-vous également - même sèches, les feuilles de pampa ont des bords tranchants et elles tranchent facilement à travers votre peau si vous ne faites pas attention. Porter des manches longues et des gants lors de la coupe de la plante.

Combing Feuillage Morte

L’herbe de pampa est un cultivateur vigoureux qui poussera jusqu’à sa hauteur maximale - ou presque - en une saison. Par conséquent, le ramener au sol ne limitera pas réellement sa taille. Si vous ne disposez pas des outils nécessaires pour le couper complètement, retirez le feuillage mort de la plante en le peignant. Prenez un petit râteau de jardin et utilisez-le pour attraper et tirer le feuillage mort de la plante. Toutes les feuilles mortes se détachent facilement de la plante principale. Cela aidera à nettoyer l'apparence de l'herbe de la pampa sans avoir à la couper entièrement.

Couper les plumes

L'herbe de la pampa est surtout connue pour ses grands panaches de plumes. Les panaches saisissants sont souvent utilisés dans les compositions florales séchées. Si vous souhaitez récolter les pruneaux, utilisez une cisaille à tronçonner pour les couper juste après leur ouverture complète. Si vous attendez trop longtemps, ils commenceront à se disperser, surtout par fortes pluies ou par vents violents.

Pin
Send
Share
Send