Comment empêcher les guêpes de revenir

Pin
Send
Share
Send

Les guêpes sont des insectes naturellement curieux attirés par la multitude d'odeurs provenant de votre maison. Ils ont également besoin d'un peu d'eau et ont la capacité de le sentir s'évaporer dans l'air. Ainsi, une piscine ou un bain d’oiseaux situé près de chez vous attirera les guêpes. Si vous avez localisé un nid de guêpes près de votre domicile et que vous l'avez correctement retiré, vous pouvez prendre certaines mesures pour empêcher le retour des guêpes.

Les guêpes sont attirées par les odeurs de votre maison.

Étape 1

Vaporisez un insecticide volant sous les avant-toits de votre maison au début du printemps et à nouveau à l'automne. Enduisez le dessous de l'avant-toit et la portion de revêtement située sous l'avant-toit. Cela ne repousse pas une guêpe mais garantit que celle-ci meurt peu de temps après le contact. Recherchez un insecticide contenant du tétraméthine ou du 1-méthyléthoxy comme principe actif.

Étape 2

Placez des pièges à guêpes autour de votre maison. Fabriquez votre propre piège à guêpes en mélangeant de la confiture, de la bière, de petits fruits, du jus d’orange et de l’eau dans une canette de café. Coupez un trou de taille quart dans le couvercle avec des ciseaux et placez le couvercle sur la boîte. Placez ces pièges près des fenêtres et des portes. Les guêpes entrent dans le piège et ne peuvent pas sortir et meurent.

Étape 3

Conservez vos fruits au réfrigérateur. Les guêpes sont attirées par les odeurs sucrées. Les fruits assis sur votre comptoir à côté d'une fenêtre ouverte les attirent vers votre maison.

Étape 4

Vaporisez un aérosol de pyréthrine sur les plantes et le paillis qui entoure votre bain d’oiseaux ou votre piscine. Afin de garder ces zones libres de guêpes à tout moment, faire une application une fois par jour. Cependant, vaporiser ces zones une fois par semaine est suffisant pour empêcher les guêpes de construire un nid dans les environs. Ce produit chimique est sans danger pour les animaux de compagnie et les humains.

Étape 5

Pulvérisez un produit chimique à base de cyperméthrine sous les terrasses en bois une ou deux fois par mois. Le bois dégage une odeur qui attire les guêpes. Si votre terrasse est construite au ras du sol, elle est particulièrement susceptible aux infestations de guêpes.

Pin
Send
Share
Send