Comment fabriquer des chapes de mur en béton

Pin
Send
Share
Send

Lors de la construction d'un système de mur en béton, il est important de le recouvrir afin d'empêcher l'eau de pénétrer dans le mur. Un topper de mur en béton est également connu comme une pierre de couverture. La plupart des pierres de couverture sont conçues pour diriger l'eau loin de la surface supérieure du mur de béton. Cela empêche les conditions de gel de provoquer le gel et la rupture du mur. La pierre de couverture est le dernier composant ajouté au système mural. Le capuchon est fabriqué sous une forme concrète pour s'adapter au système de mur.

Mur de béton et de briques avec pierre de couverture.

Construire un formulaire

Étape 1

Mesurez la largeur totale de votre système mural. Cela inclut le bloc CMU (unité de maçonnerie en béton) et tout placage de pierre ou de brique.

Étape 2

Construire une forme concrète pour tenir le béton pour le bouchon. Couper un morceau de contreplaqué 4 1/2 pouces plus large que l'épaisseur du système de mur. Coupez-le 19 1/2 pouces de long. Utilisez une scie à table et une scie à onglet pour cette étape. Cela fera un capuchon en béton qui couvrira la longueur d'un bloc CMU et dépassera de chaque côté de 1/2-inch.

Étape 3

Couper deux 2 par 4 qui sont 19 1/2-pouces de long. Ceux-ci feront les deux côtés de la forme concrète pour la casquette.

Étape 4

Couper deux blocs 2 par 6 qui sont 3 pouces de moins que la largeur de la base de contreplaqué. Marquez le centre des 2-sur-6 en longueur. Marquez le centre du bloc à 4 pouces. Ce sera l'emplacement du point culminant de la forme concrète. Mesurer et marquer les deux extrémités des blocs à 3 1/2-inch. Tracez une ligne droite du centre de 4 pouces au centre de 3 1/2 pouces de chaque côté du bloc. Coupez le bloc le long de cette ligne. Ce sont les blocs d'extrémité pour la forme concrète.

Étape 5

Clouer le formulaire fonctionne ensemble. Utilisez de la colle pour aider à maintenir cela ensemble.

Étape 6

Calfeutrez les joints intérieurs avec un calfeutrant au silicone. Utilisez un doigt humide pour lisser le joint de calfeutrage. Cela rend plus facile pour le béton de sortir de la forme après qu'il ait séché. Laissez le mastic sécher avant de continuer.

Étape 7

Appliquez de l'huile à l'intérieur du formulaire. L'huile agit comme un agent de démoulage laissant le béton sortir de la forme après sa prise. Vous pouvez utiliser une huile fournie dans une bombe aérosol pour cette étape.

Étape 8

Mélanger un sac de béton et le verser dans la forme. Utilisez l'extrémité d'un flotteur en bois pour travailler le béton dans la forme en vous assurant qu'il n'y a pas de poches d'air dans le béton. Utilisez un morceau de bois d'oeuvre de 2 pieds sur 4 pour faire des allers et retours sur le béton afin de niveler le dessus du béton.

Étape 9

Lisser le dessus du béton avec un flotteur en bois. Couper le périmètre du béton autour de la forme avec une truelle pointue pour séparer le béton de la forme. Utilisez un outil de délignage pour arrondir tous les bords du béton. Laissez le béton durcir pendant quelques heures, puis renversez soigneusement le formulaire sur de l'herbe molle pour libérer le bouchon de béton.

Pin
Send
Share
Send