Pouvez-vous utiliser un four hollandais sur un poêle en verre?

Pin
Send
Share
Send

Un four hollandais est une marmite en métal, généralement en fonte, mais les marmites en aluminium ne sont pas rares. La casserole a un couvercle hermétique qui aide à isoler l'intérieur pendant la cuisson. Les fours hollandais sont utilisables sur des fours à dessus de verre, à condition qu'ils aient la bonne construction.

crédit: Tyler Olson / Hemera / Getty ImagesUn four hollandais à fond lisse cuit bien sur une plaque de cuisson.

Fond lisse

Certains fours hollandais en fonte ont trois pieds courts utilisés pour élever le four sur des charbons ardents; il s’agit d’un four de camp et ne convient pas à un poêle à dessus de verre. Un four hollandais en fonte ou en aluminium à fond lisse convient pour une utilisation sur un poêle à plaque de verre.

Émail

Les fours hollandais en fonte émaillée sont coulés en utilisant de la fonte en fusion dans des moules en sable. L'émail de porcelaine recouvre le four hollandais, qui est préparé à des températures élevées pour fixer l'émail. La surface émaillée est plus lisse que la surface non finie d'un pot en fonte lisse, ce qui rend les pots émaillés un peu moins susceptibles de rayer une cuisinière en verre.

Soin du verre

Les fabricants de poêles à dessus de verre recommandent que toute casserole ou poêle utilisée sur les poêles à dessus de verre soit lisse sur le fond. Vous devriez lever un four hollandais chaud du poêle à plaque de verre plutôt que de le faire glisser; le faire glisser peut irrémédiablement rayer le verre.

Pin
Send
Share
Send