Est-ce qu'un arbre doit être surmonté?

Pin
Send
Share
Send

Devenus mûrs pour devenir de larges colonnes d'aiguilles écailleuses à texture fine, les jardiniers cultivent généralement des arborvitaes (Thuja spp.) Sous forme de haie ou de paravent sur le bord de la propriété. La taille à maturité - la hauteur et la largeur - varie considérablement entre les cultivars. Les arborvitaes n'ont pas besoin d'être surmontés. La taille du sommet d'une arborvitae arrête la croissance verticale et crée une grande zone disgracieuse sans aiguilles vertes.

Les sprays aplatis des aiguilles écailleuses d'un arborvitae semblent plumeux.

Cultivars

La plupart des nombreux cultivars d’arborvitae utilisés dans les paysages américains appartiennent soit à l’arborvitae oriental (Thuja occidentalis), soit au thuya occidental (Thuja plicata). L'arborvitae oriental est populaire dans les zones de rusticité 2 à 7 du département de l'Agriculture des États-Unis, et le cèdre rouge occidental est plus approprié pour les zones USDA 6 à 8. Certaines variétés de cèdre rouge occidental peuvent atteindre 3 pieds chaque année jusqu'à 120 pieds, mais a tendance à ne pas dépasser la moitié de cette hauteur, en prenant quelques pieds chaque année jusqu'à sa maturité.

Élagage

Une arborescence se développe naturellement avec une silhouette arrondie et bombée sur un tronc et des branches dressés. La taille a lieu au début du printemps et au milieu de l'été pour couper ou cisailler les extrémités des branches aiguilletées afin de créer une face formelle et aplatie de la plante. Découper les buses de pulvérisation des branches et des aiguilles, à l’aide de cisailles désinfectées avec une solution d’agent de blanchiment à 10%, empêche toute croissance ultérieure. Les extrémités des branches latérales ou non coupées continuent de croître et de rallonger leur longueur. Couper un arbre gravement - ramener la coupe en branches nues - ne provoque même pas la repousse des aiguilles. Évitez de couper dans du bois où aucune aiguille existante ne pousse. De nouvelles aiguilles peuvent apparaître, mais cela ne se produit pas toujours. Ne coupez que légèrement les arbres pour limiter leur taille ou leur forme.

Garniture

Un jardinier joue avec l’idée de coiffer une arborvitae lorsque la hauteur de la plante devient problématique. Le garnissage consiste à couper toutes les branches et les aiguilles à une hauteur déterminée, créant généralement un sommet abruptement plat pour l'arborvitae. Il n'y a aucun avantage horticole à garnir; cela n'est fait qu'à des fins esthétiques ou d'urgence. Une fois que les extrémités des branches en croissance et les extrémités de l'arborescence ont été supprimées, l'arbuste ne produira probablement plus de nouvelles branches en hauteur. Cependant, les extrémités des branches qui n'ont pas été coupées près du sommet continueront de croître et risquent de créer une silhouette verticale irrégulière.

Les maux de tête

Couper arbitrairement le sommet d'une arborvitae détruit la beauté naturelle et la forme de l'arbuste. Une fois surmonté, un entretien de taille exceptionnel est nécessaire pour ajouter de nouveau une croissance verticale attrayante ou pour diminuer le sommet plat abrupte. Les jeunes arbres sont souvent maigres, mais au bout de 10 ans, les plantes deviennent plus touffues et plus denses. Le dessus des arbustes matures est naturellement déchiqueté et rempli de centaines de brindilles. Pour garnir une arborvitae mature, il faut enlever beaucoup de brindilles et expose généralement les brindilles nues. La vue de dessus d'un arborvitae surmonté est terrible, avec beaucoup de brindilles brunes et mortes. L'arbuste ne repoussera pas uniformément les aiguilles pour masquer la zone exposée et chauve causée par un dénudage sévère.

Sélection appropriée des plantes

Le garnissage est terminé lorsque l'arborvitae devient trop grande pour l'espace du jardin. La sélection de la plante appropriée permet d’éviter le gavage d’urgence. Parmi les nombreux cultivars d’arborvitae, chacun mûrit avec une hauteur et une largeur définies. Choisissez et plantez des cultivars dont la maturité atteint la hauteur maximale appropriée à votre paysage.

Perspicacité

Si vous devez tailler le sommet d’une arborvitae, il est préférable de tailler légèrement les extrémités des plantes à l’approche de la hauteur maximale souhaitée. Par exemple, si vous souhaitez que l’arborvitae ne mesure pas plus de 8 pieds, commencez à tailler le dessus de l’arbuste dès qu’il atteint une hauteur de 6 pieds. Cela évite le besoin d'une garniture dure dans quelques années et expose les branches nues. Une coupe légère permet à certaines branches latérales de se développer et de rester remplies d'aiguilles lorsque la plante atteint 8 pieds de haut.

Pin
Send
Share
Send