Puis-je brûler du maïs dans un poêle à granulés?

Pin
Send
Share
Send

Les poêles à granulés et à maïs, également connus sous le nom de poêles à biomasse, deviennent de plus en plus populaires en raison de la hausse des prix du pétrole, ainsi que de la prise de conscience accrue des dommages causés par la combustion de combustibles fossiles. Les matériaux de biomasse, tels que les granulés de bois ou le maïs, brûlent plus proprement que le bois de corde et sont plus efficaces que le bois de corde car ils contiennent moins d'humidité cachée. Certains poêles à biomasse sont conçus pour brûler des granulés de bois ou du maïs, et certains sont conçus pour brûler. Qu'advient-il si vous brûlez du maïs dans un poêle conçu pour brûler des granulés de bois?

Différence entre les poêles à granulés et à maïs

Les poêles à granulés et à maïs ne doivent être remplis qu'une fois par jour, et les deux types de combustible sont faciles et propres à stocker et à utiliser. Il existe cependant une différence entre les deux types de poêles à biomasse et réside dans la construction des poêles eux-mêmes.

Les poêles à maïs possèdent une tige métallique appelée augure ou agitateur, qui agite le maïs pendant qu'il brûle. Les tiges sont souvent de longs bâtons métalliques qui s'étendent sur toute la longueur du pot de combustion, avec des tiges plus petites attachées perpendiculairement à elles. Ces tiges attachées plus petites maintiennent le maïs en mouvement lorsqu'il brûle et dissocient les obstructions causées par les cendres collantes résultant du maïs brûlé. Les pellets de bois ne créent pas de cendres collantes, éliminant ainsi le besoin d'une telle tige dans un poêle à pellets de bois.

Quand le maïs est brûlé dans un poêle à granulés

Comme mentionné, les poêles à granulés de bois ne possèdent pas l’augure ou l’agitateur qu’un poêle à maïs possède. Si le maïs est introduit dans un poêle à biomasse spécialement conçu pour la combustion de pellets de bois, le sucre contenu dans les grains de maïs crée les cendres collantes communément appelées "clinkers". Celles-ci vont s'accumuler, car elles ne sont pas écrasées et étalées par la tige à pointes, et finiront par bloquer les passages d'air et gêner la circulation de l'air dans le poêle au point de causer des dommages intérieurs graves et permanents.

Pour ceux qui ont constaté que les prix des granulés de bois dans leur région ont augmenté et qui souhaitent étoffer leur approvisionnement en granulés avec des grains de maïs secs, un mélange 50-50 de maïs et de granulés semble fonctionner avec des dommages minimes, voire nuls, Je vais devoir nettoyer quotidiennement les «scories» laissées par le maïs.

Poêles à granulés / maïs

De plus en plus, il existe une demande pour des poêles à biomasse multi-combustibles qui brûlent à la fois des granulés de bois et du maïs, en plus d'autres combustibles non traditionnels. Avoir un tel réchaud à biomasse aiderait le propriétaire à faire face au coût fluctuant de différents combustibles naturels en ne les asservissant pas à un type particulier de combustible. Les modèles les plus populaires de poêles à biomasse multi-combustibles sont le Bixby 115 et le Harman PC-45 - qui brûlent tous les deux uniquement des granulés de bois et du maïs - et le poêle à biomasse multi-combustibles Stoveworks, qui brûle des granulés, du maïs et des épis de maïs. , noyaux de cerises et d’olives, coquilles de noix et copeaux de bois.

Pin
Send
Share
Send