Les utilisations culinaires de la feuille d'eucalyptus

Pin
Send
Share
Send

L'eucalyptus est utilisé depuis des siècles comme médicament à base de plantes pour soigner les maladies respiratoires et comme huile essentielle. Les sirops et les pastilles contre la toux utilisent l’eucalyptus pour ses qualités curatives. Cuisiner avec de l'eucalyptus est un art délicat, car il peut être nocif s'il est ingéré avant d'être cuit. Des plats de spécialité à base d'eucalyptus ont été élaborés par tous, des chefs expérimentés aux pêcheurs locaux, tous en utilisant la feuille pour améliorer le goût des aliments.

Les koalas et les humains savourent la feuille d'eucalyptus lors de la préparation des aliments.

Fumer avec l'eucalyptus

Au Portugal, il est courant que les pêcheurs préparent leurs prises au feu de charbon après avoir placé un bouquet de feuilles de genévrier dans la cavité nettoyée du poisson. Vers la fin du court temps de cuisson, une feuille d'eucalyptus trempée dans de l'eau de mer et recouverte de braises confère une riche saveur fumée aux prises fraîches. Essayez-le à la maison lorsque vous faites griller du poisson, de la viande ou des légumes pour cette saveur unique de fumée d'eucalyptus.

Thés Médicinaux

Un document publié par l’Université du Maryland recommande de préparer du thé à base de feuilles d’eucalyptus pour aider à guérir les maux de gorge et la congestion. Utilisez ½ cuillère à thé par tasse de thé et laissez infuser 10 minutes avant de verser. Utilisez une passoire pour séparer les feuilles du liquide.

Infusions d'Eucalyptus

Le chef espagnol Michael Bras utilise la feuille d'eucalyptus pour créer une infusion qu'il utilise lors d'une célébration printanière de fruits et de légumes. Le chef exécutif Jason Fox du Commonwealth Restaurant à San Francisco utilise des feuilles d'eucalyptus cuites à la vapeur dans de la crème chaude pour sa purée de pommes de terre d'eucalyptus. Le beurre infusé à l'eucalyptus est un autre ajout exotique aux pommes de terre.

Gelées

L'eucalyptus, lorsqu'il est combiné avec des fruits d'été, forme une gelée aux herbes efficace. Utilisez-le quand un rhume ou une maladie respiratoire survient et aide à atténuer les symptômes du rhume. La gelée peut être conservée jusqu'à un an lorsqu'elle est placée dans un bocal scellé et placée dans un endroit frais et sombre. Après ouverture, à conserver au réfrigérateur.

Pin
Send
Share
Send