Description de Tulsi comme plante botanique

Pin
Send
Share
Send

Tulsi, "Ocimum sanctum", fait partie de la famille du basilic indigène de l'Inde. Tulsi, également appelé basilic sacré, est sacré dans la religion hindoue, car on pense qu'il s'agit de la réincarnation de la déesse hindoue Tulsi. Il est largement utilisé dans le système de médecine Ayurveda pour assainir les voies respiratoires, favoriser une digestion saine et soulager les gaz. Les herboristes recommandent d'utiliser le tulsi pour soulager le stress.

Caractéristiques physiques

Tulsi est un arbuste buissonnant érigé pouvant atteindre 18 pouces. Ses tiges velues poussent des feuilles ovales aux bords dentelés. Leur couleur varie du vert clair au violet foncé. La plante de tulsi fleurit érige des fleurs violettes ou rougeâtres et produit de minuscules fruits de couleur rouille. Son arôme et son goût, fort et piquant, sont similaires à ceux des autres variétés de basilic.

Cultivation

Tulsi est une annuelle rustique mais peut pousser comme plante vivace si les fleurs sont coupées avant la floraison. Semez les graines de tulsi après le dernier gel dans un sol léger, bien drainé et drainant, puis recouvrez-le d'une fine couche de sol. Permettez à tusli de recevoir au moins quatre heures de soleil et protégez-le du soleil de l'après-midi et de la chaleur intense. Arrosez le basilic sacré et laissez sécher entre les arrosages. Utilisez un engrais équilibré et soluble dans l'eau pendant la période de croissance active et arrêtez pendant les mois les plus froids lorsque le plant de tulsi entre en dormance.

Variétés

Plusieurs variétés de basilic sacré poussent dans les contreforts himalayens jusqu'aux régions du Moyen-Orient. Le tulsi à feuilles pourpres, également connu sous le nom de Krishna ou Shyama tulsi, a un goût piquant et poivré et est plus difficile à trouver que les autres variétés. Rama tulsi, ou tulsi de feuilles vertes, a un goût doux avec un arôme puissant. On le trouve dans le sud de l'Inde et dans certaines régions de Chine et du Népal. Le tulsi sauvage ou Vana tulsi pousse à l'état sauvage dans les montagnes de l'Himalaya et dans les plaines de l'Inde.

Bienfaits pour la santé

Le basilic sacré contient des huiles essentielles qui agissent comme un adaptogène, qui aide le corps à s'adapter au stress, ainsi qu'un antidépresseur. Les constituants de Tulsi sont également antibactériens et antifongiques et agissent comme diurétiques. On pense que le basilic sacré aide à renforcer le système immunitaire et peut aider à réduire les signes du vieillissement en régulant le stress, en augmentant l'immunité et en éliminant les radicaux libres. De plus, les feuilles de tulsi fournissent une gamme d'éléments nutritifs, notamment les vitamines A et C, le calcium, le zinc, le fer et la chlorophylle.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Les Plantes Médicinales Le Basilic ou Tulsi Troisième Partie (Avril 2024).