Comment planter l'épicéa

Pin
Send
Share
Send

Si vous recherchez un arbre à feuilles persistantes pouvant devenir un brise-vent ou un abri assez rapidement, pensez à l'épinette de Norvège. L'épinette de Norvège est un arbre à croissance rapide et est l'un des conifères les plus attrayants pour le paysage de la maison. Planifiez avec soin et prévoyez beaucoup d'espace, car cet arbre gracieux peut atteindre 25 pieds de large et dépasser de 80 pieds de hauteur. De plus petites variétés sont disponibles, adaptées à la petite cour ou au paysage urbain. L'épinette de Norvège ne fait pas bien dans les climats chauds et secs, mais il est assez robuste pour résister à des températures inférieures à zéro, ce qui en fait un bon choix pour les climats du Nord.

Étape 1

Choisissez un endroit pour planter l’épicéa de Norvège: ne le plantez pas trop près des trottoirs, des bâtiments ou des emprises des rues. Il est préférable de planter l'arbre dès que vous le ramenez de la pépinière, mais il est important d'éviter de le planter par temps extrêmement sec et de lui laisser au moins six semaines pour qu'il se développe avant le premier gel de la saison… Si vous en avez besoin attendre pour planter l’arbre, gardez les racines constamment humides.

Étape 2

Creusez un grand trou, pas trop profond, mais au moins deux fois plus large que la taille de la motte de racines de l'épinette de Norvège. Cela donnera aux racines beaucoup d'espace pour se répandre. Si l'arbre est dans un pot en plastique, coupez-le soigneusement, mais ne le tirez pas par le tronc. Si les racines sont enveloppées dans de la jute, celle-ci peut être laissée en place. Il suffit de rabattre le haut de la toile et de l'éloigner du tronc et de le ranger sous l'arbre.

Étape 3

Humidifiez les racines en vue de la plantation et placez la motte dans le trou en vous assurant que le tronc est bien droit. Remplissez le trou avec de la terre, en le tassant au fur et à mesure autour du système racinaire - sinon, des poches d'air peuvent se développer, ce qui peut assécher les racines. Le tronc doit être au dessus du sol mais toutes les racines doivent être recouvertes.

Étape 4

Arrosez le jeune arbre, surtout par temps chaud et sec, mais ne l'inondez pas. Bien que les jeunes épinettes de Norvège nécessitent une certaine attention, une fois que l'arbre est établi, il nécessite très peu de soins.

Étape 5

Nourrissez des tablettes d'engrais douces et à action lente pour l'épinette de Norvège pendant la saison de croissance initiale et conservez des engrais plus puissants lorsque l'arbre est établi. Une fois que l'arbre est établi, nourrissez-le deux fois par mois au début du printemps et une fois par mois pendant les mois d'été. Ne pas nourrir l'arbre juste avant qu'il entre en dormance pour l'hiver.

Étape 6

Contrôlez les mauvaises herbes sous l’épinette de Norvège jusqu’à ce que l’arbre soit bien établi, afin qu’elles ne soient pas en concurrence avec le jeune arbre pour l’eau et les nutriments. Une fois que vous avez enlevé les mauvaises herbes, ajoutez une épaisse couche de paillis pour les garder sous contrôle et pour retenir l'humidité.

Pin
Send
Share
Send