Comment faire pousser du bois de teck

Pin
Send
Share
Send

Le teck est un bois dur tropical utilisé dans les produits haut de gamme tels que les ponts de yacht et les revêtements de sol de luxe. Le bois est doré à la coupe et finit par devenir brun rougeâtre. Le teck est extrêmement durable et résistant aux intempéries. C'est un arbre à croissance rapide, mais il doit être laissé mûrir pendant 10 à 15 ans avant d'atteindre sa valeur. Il peut être cultivé à partir de graines.

Germination

Étape 1

Achetez des graines de teck dans votre jardinerie locale ou en ligne. Vous aurez peut-être plus de chance en commandant les semences en ligne car le teck est originaire d'Inde et d'Asie. Achetez 20 à 30 graines pour améliorer les chances de germination.

Étape 2

Mettez vos graines dans un sac en jute et laissez-les tremper pendant 12 heures. Faire tremper les graines dans de l'eau courante si possible.

Étape 3

Disposez vos graines et laissez-les sécher au soleil pendant 12 heures. Répétez cette procédure pendant 10 à 14 jours.

Étape 4

Créer des lits de semis pour les graines. Étendez une fine couche de gravier ou de galets, suivie d'une épaisse couche de sable grossier et d'une couche de 10 cm de 1/2 sable et de 1/2 mousse de tourbe. Placez les graines dans la couche supérieure, en les semant à une profondeur maximale de 10 cm.

Étape 5

Attendez 10 à 15 jours. Transférer les plants germés dans de petits conteneurs et leur permettre de grandir en plein soleil. Une fois que les jeunes plants auront atteint 30 à 40 cm de hauteur, ils devront être transférés sur le site permanent. Gardez toutes les graines non germées - elles sont toujours viables. Conservez les graines et essayez la germination la saison suivante.

Plantation

Étape 1

Préparez l'emplacement permanent pour les arbres avant la plantation. Choisissez une zone ensoleillée et un sol riche et bien drainé. Vous aurez également besoin de suffisamment d’espace pour planter les arbres à au moins 6 pieds de distance.

Étape 2

Jusqu'à ce que le sol atteigne 50 cm de profondeur pour chaque jeune arbre. Ajoutez une poignée de chaux agricole pour augmenter le pH du sol. Mélangez un rapport 1: 1 de mousse de tourbe et de sable grossier pour améliorer le drainage du sol. Éliminer les mauvaises herbes à la main ou avec un herbicide. Arrosez abondamment le sol et maintenez-le humide jusqu'à la plantation.

Étape 3

Plantez les jeunes arbres aussi profonds qu'ils avaient été plantés dans les conteneurs. Arrosez le sol et recouvrez les racines exposées. Gardez le sol humide tout le temps, mais jamais détrempé. Appliquez 100 grammes d'engrais équilibré par arbre au moment de la plantation et à la fin de la saison.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: #MatinBonheur: Découvrez les bienfaits du Teck (Mai 2024).