Piston de toilette fait maison

Pin
Send
Share
Send

Lorsque la plupart des gens se retrouvent face à des toilettes bouchées, la première chose qu’ils font est d’atteindre le fidèle piston en caoutchouc. Parfois, cependant, nous pouvons nous trouver dans une situation où un piston n'est pas disponible, auquel cas nous devrons prendre des mesures alternatives pour que les toilettes fonctionnent à nouveau. Heureusement, il est facile de retirer les sabots avec seulement quelques articles ménagers et un peu de patience.

crédit: fstop123 / E + / GettyImagesPoussoir de toilette fait maison

Faire un bricoleur

Les plongeurs travaillent en formant un joint autour du drain pour créer une aspiration, ce qui élimine le blocage. Si vous n'avez pas de piston sous la main, vous pouvez créer un dispositif temporaire avec une vadrouille à cordes, un sac d'épicerie en plastique et une cravate zippée ou un élastique. Pour fabriquer votre piston de bricolage, placez un sac en plastique sur la tête de la vadrouille de manière à couvrir toutes les ficelles. Ensuite, utilisez un lien zippé, un élastique ou un objet similaire pour attacher le sac à la poignée, juste sous la base de la tête de la vadrouille. Rincez les toilettes afin que l'eau remplisse la cuvette et insérez la tête de vadrouille recouverte de sac dans le trou situé au bas de la toilette. Utilisez des mouvements de haut en bas pour détacher le matériau, un peu comme vous le feriez avec un piston ordinaire, et continuez jusqu'à ce que l'eau soit aspirée dans le trou.

Vous pouvez également faire un piston fait maison avec une bouteille en plastique. Commencez par retirer autant d'eau que possible du bol, puis remplissez une bouteille en plastique, telle qu'un litre, avec de l'eau tiède. Utilisez votre doigt pour brancher le haut de la bouteille et insérez-le à l'envers dans la cuvette de sorte que le bout de la bouteille se trouve dans le trou situé au bas de la toilette. Retirez votre pouce et laissez l'eau de la bouteille créer une pression qui peut pousser le bouchon dans le tuyau.

Alternatives au piston

Si vous n'avez pas de piston sous la main ou si vous ne pouvez pas fabriquer un piston maison tout de suite, ne vous inquiétez pas! Il existe de nombreux remèdes à la maison pour les toilettes bouchées qui ne nécessitent pas de plonger du tout. Une solution consiste à redresser un crochet en fil de fer et à enfoncer une extrémité dans le tuyau pour déloger son encrassement. Vous pouvez également créer un projet scientifique pour déboucher vos toilettes. Ajoutez simplement une partie de bicarbonate de soude et deux parties de vinaigre dans la cuvette des toilettes et laissez-la pétiller avant de la faire couler dans le tuyau avec de l'eau chaude.

Choses à garder à l'esprit

Si vos méthodes de piston de fortune ne semblent pas faire l'affaire après plusieurs tentatives, n'en faites pas trop. Certains sabots nécessitent un piston ou une tarière pour que les toilettes fonctionnent correctement. Si vos astuces de bricolage ne vous permettent pas d'accomplir votre travail, rendez-vous au magasin à la première occasion et procurez-vous les bons outils. Si vous ne pouvez pas débarrasser votre toilette de sabots avec un piston acheté en magasin, appelez un plombier pour évaluer la situation et éviter des dommages supplémentaires.

De plus, le meilleur moyen de débarrasser votre toilette des sabots est de les prévenir en premier lieu. Ne jetez rien d'autre que du papier toilette dans les égouts, ce qui inclut les serviettes en papier, les lingettes pour bébé et les produits d'hygiène féminine. Nettoyez régulièrement la cuvette de vos toilettes pour garantir une hygiène et une santé appropriées pour vous et votre cuvette.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: COMMENT FAIRE DES TOILETTES ULTRA RÉALISTE DANS MINECRAFT ? TUTO BUILD (Mai 2024).