Comment faire pousser un arbre à noix de muscade à partir de graines

Pin
Send
Share
Send

Fournir deux épices d’une graine - la noix de muscade et le macis - le muscadier (Myristica fragrans) est un feuillage persistant aromatique qui pousse dans la plupart des pays tropicaux. Résistant dans les zones de rusticité 10 à 11 du Département de l’agriculture des États-Unis, cet arbre en croissance atteint une hauteur de 30 à 40 pieds et porte des fleurs de couleur crème suivies de fruits jaunes et charnus semblables à l’abricot. Les fruits mûrs se divisent en deux, révélant des graines brillantes, brun pourpre, partiellement recouvertes de peaux écarlates, appelées arilles.

crédit: Connie Kerr / iStock / GettyImagesComment faire pousser un arbre à muscade à partir de graines

Noix de muscade et macis

Séparer la noix de muscade de son arille producteur de macis améliore les taux de germination. Épice utilisée pour aromatiser des plats à base de lait, des biscuits, des gâteaux, des tartes aux fruits, des flans et des punchs, la noix de muscade est la graine interne brun pourpre du fruit de la noix de muscade. Le macis, qui est un ingrédient dans les plats salés, les ketchups et les cornichons, est fabriqué à partir de l'arille qui recouvre la graine.

Vous devriez enlever l'arille avant de semer la noix de muscade. Pour ce faire, stérilisez un petit couteau tranchant en essuyant la lame avec de l'alcool à friction, puis coupez l'arille à sa base, à l'endroit où elle se joint à la noix. Décollez-le en prenant soin de ne pas endommager l'écrou. Vous pouvez jeter l'arille ou la placer dans un endroit sec et ensoleillé pendant 10 à 15 jours, jusqu'à ce qu'elle devienne brune et sèche, prête à être broyée.

Fraîcheur et Humidité

Seules les graines de noix de muscade fraîches et humides germent bien. Malheureusement, les graines de noix de muscade sèchent rapidement. Si elle est laissée à couvert à la température ambiante, une graine de noix de muscade peut perdre sa capacité de germination en aussi peu que sept jours. Pour les meilleurs résultats, plantez vos graines de noix de muscade rapidement après la récolte.

Lorsque la plantation immédiate n'est pas possible, conservez les graines de votre muscade dans des sacs en plastique scellés au réfrigérateur.. Là, ils resteront viables jusqu'à 45 jours. Peu importe quand vous êtes prêt à planter, faites tremper vos graines de noix de muscade pendant 24 heures dans de l'eau propre d'abord pour augmenter les niveaux d'humidité et augmenter les taux de germination.

Après le trempage, remplissez un pot de 5 pouces contenant des trous de drainage avec un terreau bien drainé et semez la noix de muscade à 1 pouce sous la surface du sol. Arrosez le pot jusqu’à ce que l’eau apparaisse à travers les trous de drainage, laissez-le s'écouler et supportez-le dans une zone où les températures sont comprises entre 77 et 86 degrés Fahrenheit. Appliquez de l'eau régulièrement afin que le terreau reste constamment humide mais pas détrempé. Les graines de noix de muscade mettent un mois ou plus à germer.

Soins des jeunes arbres

Un jeune noix de muscade se développe dans un environnement partiellement ombragé mais chaud et humide. Placez un muscadier nouvellement germé dans un espace intérieur ensoleillé de 4 à 6 heures par jour., comme un conservatoire ou un rebord de fenêtre orienté à l'ouest. Brume le jeune arbre deux fois par jour avec de l’eau propre provenant d’un pulvérisateur à brouillard fin, recouvrant le feuillage mais s’arrêtant avant que l’eau ne s’égoutte de la plante.

Arrosez votre jeune noix de muscade régulièrement afin que le sol reste humide et laissez le pot bien drainer avant de le remettre dans son égouttoir. Tourner l'arbre à 180 degrés tous les jours pour l'empêcher de se pencher vers la lumière.

Soins aux arbres plus âgés

Transplantez votre noix de muscade dans des pots plus grands au fur et à mesure de sa croissance avant de planter à l'extérieur. Un muscadier est prêt pour la transplantation dans un pot plus grand lorsque ses racines remplissent la base de son pot actuel. Sélectionnez un pot 2 pouces plus large avec des trous de drainage et y transférer votre noix de muscade, en réglant la plante de sorte que la couche supérieure du sol se trouve à 1 pouce au-dessous du bord. Arrosez votre noix de muscade fraîchement transplantée à fond et laissez-le s'égoutter.

Continuez à transplanter le muscadier dans des pots plus grands chaque fois qu’il remplit son pot actuel. Lorsque les racines de l'arbre deviennent suffisamment grosses pour remplir un pot de 5 gallons, plantez-le à l'extérieur.. Plantez à la fin du printemps, en choisissant un endroit ensoleillé ou légèrement ombragé où le sol est bien drainé et riche en matière organique. Si vous plantez plusieurs arbres à la noix de muscade dans le paysage, laissez une distance d'environ 30 à 40 pieds entre eux.

Propagation de noix de muscade et fructification

Si vous le souhaitez, vous pouvez continuer à cultiver votre noix de muscade à l'intérieur. Les noix de muscade sont dioïques, ce qui signifie que chaque plante est soit mâle soit femelle et ne peut pas se féconder. Pour obtenir des fruits d'une plante d'intérieur, vous devez installer votre plante en pot à l'extérieur chaque printemps ou obtenir deux plantes et les polliniser à la main..

Vous aurez aussi besoin de patience. Les arbres à noix de muscade ne commencent pas à fructifier avant l'âge de cinq à huit ans, et certaines plantes à noix de muscade prennent encore plus longtemps. Même lorsque la production commence, votre noix de muscade ne donnera pas de fruits à son apogée tant qu’il n’a pas environ 25 ans. Cela vaut la peine d’attendre, car les noix de muscade produisent des fruits pendant 60 ans ou plus.

Pin
Send
Share
Send