Comment extraire le fructose des plantes

Pin
Send
Share
Send

Le sucre de fruit, également appelé fructose, s'accumule naturellement dans diverses plantes, notamment les pommes, les poires, les cerises, l'agave, les patates douces, les carottes, le maïs, le blé et la canne à sucre. Les fabricants commerciaux d’édulcorants au fructose disposent de systèmes d’extraction de haute technologie. Le cuisinier à domicile peut toutefois employer des méthodes plus simples pour extraire les sucres naturels des plantes. Utilisez l'extrait de fructose fait maison comme édulcorant naturel dans une variété de recettes de boissons, de desserts et autres.

credit: Siri Stafford / Lifesize / Getty ImagesCapturez les sucres naturels présents dans les fruits.

Étape 1

Macérer le matériel végétal pour en faire de la pâte. Les méthodes facultatives de macération comprennent le hachage fin avec un couteau, le râpage et le traitement au mélangeur ou au robot.

Étape 2

Verser la pulpe dans un récipient en verre. Ajouter une quantité égale d'eau tiède dans le récipient. Mélangez la pulpe et l'eau pendant plusieurs minutes avec un bâtonnet en métal.

Étape 3

Tapisser un autre récipient en verre avec un filtre en papier. Placez le mélange de pulpe et d'eau dans le filtre. Filtrer le jus dans le deuxième récipient. Serrez le filtre fermement.

Étape 4

Grattez la pulpe du filtre et mélangez-la avec de l'eau plus chaude, comme vous l'avez fait précédemment. Filtrer le jus résultant de la même manière en utilisant un nouveau filtre en papier. Répétez le processus d'extraction du jus de la pulpe au moins une fois de plus.

Étape 5

Mettez le jus dans une casserole sur une cuisinière. Allumez le feu du poêle à feu moyen-doux et faites mijoter le jus. Faites chauffer le jus pendant plusieurs minutes jusqu'à ce que sa portion d'eau cuit et qu'un sirop se développe.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: INDIGO : Michel Garcia x Maison Lenglin (Mai 2024).