Comment faire pousser des plantes de bambou dans l'eau

Pin
Send
Share
Send

Cette plante "bambou" emblématique qui pousse dans l'eau et semble se trouver dans tous les magasins et bureaux n'est pas un vrai bambou, mais un membre du genre Dracaena. Ce sosie de bambou porte le nom de "bambou porte bonheur" et est supposé apporter chance, prospérité et santé à son propriétaire. Prendre soin de la plante ne pourrait être plus facile, et une fois établi, votre bambou chanceux peut prospérer pendant de nombreuses années. Dans la pratique chinoise du feng shui, le bambou chanceux crée un espace sûr et énergisant, alors embellissez votre bureau ou votre maison avec quelques tiges.

Le bambou chanceux cultivé dans l'eau est une plante d'intérieur nécessitant peu d'entretien.

Étape 1

Lavez votre récipient à l’eau chaude savonneuse. Rincez-le soigneusement.

Étape 2

Remplissez le récipient avec 1 à 2 pouces de gravier ou de pierres. Cela sécurise votre bambou chanceux et l'empêche de basculer. Le gravier permet également aux racines de la plante de s'accrocher à quelque chose, puisque vous n'utilisez pas de sol.

Étape 3

Placez les tiges de bambou dans le gravier. Ajoutez autant de tiges à votre conteneur que vous le souhaitez. Traditionnellement, trois tiges signifient le bonheur, cinq la richesse et quatre à éviter - cela signifie la mort.

Étape 4

Ajouter 2 à 3 pouces d'eau dans le récipient. Les plantes en bambou chanceuses n'ont pas besoin de beaucoup d'eau et poussent des racines partout où il y a de l'eau - si vous remplissez le récipient jusqu'au bout, les racines poussent tout le long de la tige du bambou.

Étape 5

Placez le bambou chanceux dans un endroit sans courant d'air où il reçoit un ensoleillement indirect ou faible. Si vous placez la plante dans une lumière vive, les feuilles peuvent brûler et jaunir. Comme le bambou chanceux est un indigène tropical, il préfère les pièces chaudes aux courants d'air ou aux zones froides.

Étape 6

Changer l'eau dans le récipient toutes les deux ou trois semaines. Entre les changements d'eau, complétez le niveau d'eau pour vous assurer qu'il y a toujours la même quantité d'eau dans le récipient.

Étape 7

Fertilisez le bambou tous les trois mois en déposant une goutte d’engrais liquide pour plantes d’intérieur dans l’eau de votre contenant.

Pin
Send
Share
Send