Comment repeindre les chaises Adirondack

Pin
Send
Share
Send

Les chaises Adirondack sont un ajout confortable et invitant à votre cour ou votre patio. Que vous ayez acheté des chaises usagées ou que vous en ayez depuis des années, la peinture finira par patiner et se décoller. Mais ne remplacez pas ces chaises par des neuves chères! Vous pouvez repeindre vos chaises Adirondack et redonner un nouveau look à votre espace de vie extérieur.

Une chaise Adirondack fraîchement peinte.Poncez vos chaises en premier.

Assurez-vous que vos chaises Adirondack sont parfaitement sèches avant de commencer. Amenez-les dans un hangar ou un garage si vous le pouvez, ou au moins sous un toit de porche, et gardez-les à l'abri de la pluie et de la rosée du matin pendant plusieurs jours. Puis poncez-les à l'aide d'une ponceuse électrique à main.

Utilisez un bloc de ponçage entre les lattes.

Utilisez un bloc de ponçage souple pour atteindre les espaces entre les lattes de la chaise. Ensuite, serrez tout le matériel sur le fauteuil avec des tournevis et / ou des clés. (Le ponçage électrique a tendance à desserrer les vis, en particulier les boulons des chaises Adirondack qui se plient pour le rangement.) Si les chaises sont assez vieilles, vous devrez peut-être remplacer certaines vis ou écrous perdus par l'usure.

Utilisez un apprêt d'étanchéité.

Une fois que le fauteuil est poncé et que le matériel est serré, appliquez une couche d'apprêt pour scellement, telle que la marque Bin. Un apprêt pour scellement couvrira les taches d'eau et les nœuds dans le bois, et fournira une barrière de protection contre les dommages futurs causés par l'eau. Veillez à appliquer une bonne couche d'apprêt sur les parties inférieures des planches qui toucheront le sol.

Utilisez un petit pinceau entre les lattes.

Utilisez une brosse de 2 "ou plus pour les surfaces planes des bras et des lattes, et utilisez une brosse fine de 1" pour vous placer entre les lattes. L'eau a tendance à s'accumuler dans ces zones situées entre les lattes; il est donc important de s'assurer qu'elles sont complètement recouvertes d'apprêt, puis de peinture.

Essuyez les gouttes.

Commencez avec la chaise à l'envers pour vous assurer que les parties les plus proches du sol humide sont complètement peintes. Après avoir utilisé le petit pinceau entre les lattes, passez un chiffon sous la chaise et essuyez les gouttes qui iront inévitablement de l'autre côté. Laissez le fond sécher, puis retournez la chaise et apprêtez toutes les surfaces visibles avec la chaise à l'endroit.

Terminer avec deux couches.

Une fois que l'apprêt a séché conformément aux instructions du fabricant, retournez-le et peignez le fond avec une peinture de qualité extérieure. Une fois que cela a séché, tournez le fauteuil du bon côté et peignez les surfaces supérieures. Répétez ce processus une fois de plus pour deux couches complètes de peinture d'extérieur sur l'apprêt. Laissez sécher complètement avant de remettre la chaise à l'extérieur.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Déco : comment relooker une chaise de jardin ? - Jardinerie Truffaut TV (Mai 2024).