Liste des insectes pouvant hiberner

Pin
Send
Share
Send

L'un des aspects uniques de la biologie des insectes est leur capacité à hiberner. Ceci est bénéfique à bien des égards et est l'une des raisons pour lesquelles certains membres du règne des insectes ont survécu pendant des millions d'années. La capacité de dormir pendant une période prolongée fait partie du cycle de croissance de certains insectes et constitue une compétence de survie pour d'autres.

Le papillon n'est qu'un membre du règne des insectes qui hiberne.

Coléoptères

De nombreuses espèces de coléoptères peuvent hiberner. C'est un trait commun chez ces insectes, et leurs raisons sont généralement les mêmes. Les coléoptères adultes recherchent un endroit sûr et sec qui les protégera à la fois de l'air froid et des prédateurs capables de survivre à l'hiver, tels que les araignées. Dans la nature, les coléoptères recherchent les écorces lâches à creuser pour l'hibernation. Ils passent également l'hiver sous des piles de feuilles mortes et d'autres débris organiques pour la chaleur et la sécurité que ce matériau procure.

La coccinelle est une autre espèce qui hiberne, à la fois au stade larvaire et à l’âge adulte. La coccinelle asiatique (souvent appelée coccinelle) hiverne dans des cavités formées de falaises dans leur pays d'origine, où elle est protégée des vents froids et des pluies hivernales. Ils s’adaptent à n’importe quel environnement pendant l’hiver en trouvant des types de logement similaires, comme sous le revêtement d’une maison.

Mouches

Les mouches sont très capables de survivre au froid de l'hiver. Cela est dû à la fois à leur petite taille qui leur permet de se faufiler dans les fissures et les crevasses pour se réchauffer et à leur capacité de voler dans des zones plus élevées qui offrent une protection, comme les avant-toits d'une maison. Ces insectes sont également des reproducteurs prolifiques, et leur taux de survie est accru par le grand nombre d’adultes actifs présents tout au long du cycle de vie de l’automne.

Les mouches à grappes, appelées en raison de leur habitude de se regrouper en grands groupes pendant l'hibernation, sont particulièrement aptes à survivre à des températures rigoureuses et au froid. Ils commencent à sélectionner les zones idéales pour l'hibernation à la fin de l'été et au début de l'automne, restant au chaud dans l'enceinte isolée la plus accessible lorsque l'air commence à faire froid la nuit. L'air toujours froid de l'hiver les amène plus loin dans un abri pour échapper aux changements climatiques, ce qui explique leur présence fréquente dans les greniers et les vides des murs d'une maison. Ils se regroupent dans ces zones, puisant leur chaleur dans l’air chaud emprisonné dans le mur ou menant au grenier.

Papillons

Les papillons choisissent une étape de leur cycle de vie pour hiberner en fonction de leur espèce. Certaines espèces de papillons, telles que la variété Banded Hairstreak, dorment dans l'œuf en attendant le départ de l'hiver. Le papillon vice-roi hiberne au stade larvaire sous le sol ou à l’intérieur de feuilles frisées. Les capes de deuil passent l'hiver à l'âge adulte sous des écorces d'arbres et des piles de billes que les gens stockent à l'extérieur de leur maison. Le stade de la chrysalide est un autre cycle que certaines espèces de papillons choisissent pour l'hibernation, malgré leur vulnérabilité dans cet état. Un autre aspect de la biologie des papillons qui les aide à survivre est leur capacité à créer des substances chimiques dans le sang, telles que le glycérol, qui agit comme une sorte d’antigel pour les protéger du froid extrême.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: C'est pas sorcier -SERPENTS : DES REPTILES QUI ONT DU CHARME (Mai 2024).