Pyrethrin Vs. La perméthrine

Pin
Send
Share
Send

Il y a plus de 150 ans, les habitants de l'Eurasie centrale utilisaient des fleurs séchées, écrasées et ressemblant à des pâquerettes du genre Chrysanthemum pour traiter les poux du corps. Ils étaient sur quelque chose. La poudre broyée, appelée pyrèthre, contient des composants, appelés pyréthrines, qui ont un effet paralysant immédiat sur les insectes. Les pyréthroïdes sont essentiellement des versions synthétiques des pyréthrines. La perméthrine est l'une de ces copies artificielles de l'insecticide naturel.

crédit: NA / Photos.com / Getty ImagesLa pyréthrine provient d'une plante ressemblant à une marguerite trouvée en Afrique et en Australie.

Pyrethrine Naturelle

Deux espèces de fleurs de chrysanthème, C. cinerariaefolium et C. cineum, fournissent les pyréthrines nécessaires à la production commerciale d’insecticides. Utilisées dans les brumisateurs d'insectes d'intérieur et d'extérieur, les traitements contre les poux de tête et les aérosols contre les puces, les pyréthrines sont l'un des traitements les moins toxiques pour les insectes nuisibles autour de la maison et du jardin. Cependant, ils sont hautement toxiques pour la vie aquatique et les insectes utiles, tels que les abeilles. L'utilisation commerciale des pyréthrines est limitée car elles se décomposent rapidement lorsqu'elles sont exposées à la lumière ou à l'eau. Les chercheurs ont mis au point des pyréthroïdes synthétiques pour créer des pesticides plus durables.

Perméthrine synthétique

Un pyréthroïde synthétique, connu sous le nom de perméthrine, a été homologué pour le coton en 1979. Depuis, il est devenu l'un des pyréthroïdes les plus largement utilisés aux États-Unis, disponible pour une utilisation dans l'agriculture et le jardin potager contre un large spectre d'insectes nuisibles. Contrairement aux pyréthrines d'origine végétale, la perméthrine persiste plus longtemps dans l'environnement et conserve ses propriétés insecticides jusqu'à 12 semaines. Comme la contrepartie naturelle, la perméthrine est hautement toxique pour les créatures aquatiques et les abeilles.

Action insecticide

Les canaux sodiques dans les membranes des cellules nerveuses permettent le passage d'atomes et d'ions chargés, ce qui modifie la charge électrique de la cellule, ce qui libère des neurotransmetteurs. Les neurotransmetteurs communiquent, par le biais de messages électriques, avec d'autres cellules nerveuses pour produire une action, telle que déplacer une jambe ou fuir. Chez les insectes, la pyréthrine et la perméthrine interfèrent avec cette communication en permettant aux canaux ioniques de rester ouverts plus longtemps, ce qui finit par paralyser l'insecte. Comme elle ne se dégrade pas aussi rapidement que la pyréthrine naturelle, la perméthrine agit également comme un poison intestinal pour les insectes qui se nourrissent des plantes traitées à la perméthrine.

Effets toxiques

Les versions naturelles et synthétiques des insecticides à base de chrysanthème menacent les poissons, les mollusques, les amphibiens et les insectes non ciblés. Malgré ce risque, les pyréthrines et les perméthrines sont largement utilisées car elles se décomposent rapidement dans l'environnement et ont peu d'effets toxiques sur les mammifères et les oiseaux. En 2013, l’Environmental Protection Agency des États-Unis a mis en place des initiatives d’étiquetage pour les fabricants de pyréthrines et de perméthrine afin de garantir que les utilisateurs professionnels et résidentiels appliquent les produits de manière à minimiser le ruissellement et la contamination des plans d’eau. Lisez et suivez ces instructions lors de l'application et du stockage de ces insecticides.

Pin
Send
Share
Send