Comment réparer un ressort de porte de four

Pin
Send
Share
Send

Des problèmes avec les ressorts de votre four peuvent rendre difficile l'ouverture et la fermeture de la porte de votre four. C’est une réparation que vous pouvez effectuer vous-même, sans l’aide coûteuse d’un professionnel du service. Les extrémités du ressort peuvent être attachées à plusieurs trous. Si les ressorts ne sont pas endommagés, vous pourrez peut-être résoudre le problème en déplaçant le ressort dans un trou différent. Si les ressorts sont endommagés ou usés, vous pouvez les remplacer.

Vous pouvez facilement réparer les ressorts de la porte de votre four vous-même.

Étape 1

Ouvrez la porte du four à mi-chemin. Tenez-vous sur les côtés et tirez la porte et retirez-la des charnières.

Étape 2

Localisez les ressorts de la porte du four. Les ressorts peuvent se trouver à l’intérieur de la porte de votre four ou être fixés au cadre. Pour accéder aux ressorts situés à l'intérieur de la porte, dévissez le panneau interne de la porte et retirez-le en exposant les ressorts. Pour accéder aux ressorts fixés au cadre, ouvrez le tiroir de rangement situé au bas du four.

Étape 3

Inspectez les ressorts pour voir s'ils sont endommagés. Si les ressorts sont usés, remplacez-les. Notez les trous auxquels les ressorts sont fixés. En portant des lunettes de protection et des gants, décrocher les ressorts avec des pinces. Apportez les vieux ressorts à la quincaillerie pour vous assurer de vous procurer un remplacement exact. Installez les nouveaux ressorts en les accrochant aux mêmes trous qu’ils avaient déjà été fixés. Si les ressorts ne sont pas endommagés, vous pouvez les ajuster.

Étape 4

Repositionnez les extrémités des ressorts sur différents trous. Portez des gants et des lunettes de protection. Les ressorts attachés au cadre se fixent à une bande métallique percée de plusieurs trous, qui se fixent ensuite à l'un des trous du cadre. Vous pouvez déplacer le ressort vers un autre trou de l'ancre ou déplacer l'ancre ou un autre trou du cadre du four. Les deux ressorts doivent être attachés à la même position de chaque côté. Par exemple, si le ressort de gauche est fixé au troisième trou, le ressort de droite doit être fixé au troisième trou de ce côté du four. Cela maintient la tension même.

Étape 5

Replacez la porte du four sur les charnières en position semi-ouverte et poussez-la fermement sur les charnières pour la refixer.

Pin
Send
Share
Send