Pourquoi un robinet devient-il soudain rigide?

Pin
Send
Share
Send

Au fil du temps, les poignées de votre évier, de votre baignoire ou de votre robinet de douche peuvent devenir raides, les rendant difficiles voire impossibles à tourner. Si vous ne pouvez pas tourner les poignées, l'utilisation du robinet devient inutilement difficile. Heureusement, le remplacement de certaines pièces internes du robinet ramène le robinet à son état de fonctionnement normal.

La rigidité dans un robinet envahit les joints en caoutchouc qui s'usent.

Cartouches en céramique vs. Joints toriques

Les robinets qui utilisent des cartouches en céramique ne deviennent pas raides par rapport à un robinet à compression qui finit par le devenir. Les robinets à compression utilisent des joints toriques pour créer un joint étanche à l'eau à l'intérieur du robinet. Lorsque vous tournez les poignées du robinet, la rotation de la tige de la vanne augmente ou diminue le débit d'eau à travers le robinet. Les robinets à cartouches en céramique utilisent des sièges en caoutchouc situés dans les ouvertures entre la cartouche en céramique du robinet et le corps du robinet, empêchant l'eau de s'écouler par la connexion et par le bec.

Joints d'étanchéité

Les joints toriques en caoutchouc à l'intérieur de votre robinet s'usent avec l'âge, l'exposition à l'air et la chaleur de l'eau chaude qui passe à travers le robinet. À mesure que les joints du robinet s'usent, le robinet ne tourne pas aussi facilement car les joints toriques durcis créent une friction accrue à l'intérieur du robinet. S'ils sont laissés à l'intérieur du robinet, les joints toriques vieillissants rendront la rotation des poignées du robinet de plus en plus difficile et peuvent également entraîner des fuites à l'intérieur du robinet.

Remplacement des joints

Une fois que les joints de votre robinet sont épuisés au point que vous ne pouvez plus tourner facilement les poignées, vous devez les remplacer par des joints neufs. Vous devez couper l'eau du robinet avant de pouvoir démonter les poignées pour accéder aux joints d'étanchéité, à l'aide des poignées de la vanne d'eau situées sous l'évier ou dans un panneau d'accès situé sur le mur derrière le robinet de la douche ou de la baignoire. Vous pouvez également utiliser le robinet d’arrêt principal de la maison. Une fois que vous avez retiré les vis de fixation des poignées de robinet et retiré les poignées, vous devez retirer la tige de la valve ou la cartouche. L'installation d'une nouvelle tige ou d'une nouvelle cartouche nécessite que vous apportiez l'ancienne avec elle au magasin afin que vous puissiez trouver une correspondance parfaite, puis que vous puissiez réassembler les pièces du robinet.

Graisse de plombier

L'utilisation de graisse de plombier sur les nouveaux joints toriques lorsque vous remplacez les anciens joints aidera le caoutchouc à durer plus longtemps et rallongera la durée qui s'écoule avant que vous deviez entretenir à nouveau le robinet. Les magasins de bricolage et de fournitures de plomberie vendent de la graisse de plombier dans de grands conteneurs si vous prévoyez de travailler sur plusieurs robinets dans un avenir proche, ou par petits paquets si vous avez besoin de graisse de plombier pour un seul robinet.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Jules Verne - Vingt mille lieues sous les mers - Livre audio 1 SOUS-TITRES - Damien Genevois (Mai 2024).