Comment identifier un robinet de douche

Pin
Send
Share
Send

Savoir quel type de pomme de douche vous est utile peut être utile au moment de le réparer ou de le remplacer. Vous voulez utiliser une pomme de douche qui fonctionnera correctement avec les appareils de plomberie de votre salle de bain. Vous ne voulez pas acheter une pomme de douche qui a l'air bien quand elle ne rentre pas dans l'appareil conçu pour la tenir correctement.

crédit: Photo par Cathy Scola / Moment / GettyImagesComment identifier un robinet de douche

Identifier ce que vous avez

Recherchez les marques sur le côté ou au centre de la pomme de douche. Il peut également être estampé sur la plaque ronde derrière la poignée. La plupart des marques peuvent être identifiées grâce à ces marquages. Vous pouvez ensuite rechercher la marque et le numéro de pièce sur le site Web du fabricant. Vous pouvez également identifier les supports de votre marque de pommeau de douche si vous souhaitez le réparer ou le remplacer par une pièce similaire. Dans le pire des cas, le nom de la marque est gravé dans la valve située derrière la paroi de la douche.

Si vous remplacez une pomme de douche par une nouvelle identique, accédez au site Web du fabricant, recherchez votre pièce de douche et examinez la vue des pièces éclatées qui accompagne la description de la pomme de douche.

Une chose à retenir si vous recherchez des pièces de rechange est que la plupart des marques fabriquent leurs propres pièces.

Démonter votre pommeau de douche

Commencez par fermer la source d’eau de la douche ou, si cela est difficile, fermez la principale source d’eau de votre maison. Une fois votre source d’eau éteinte, utilisez une pince pour retirer l’ancien pommeau de douche. Ne forcez pas. Les filetages à l'intérieur de la pomme de douche contiendront une petite rondelle en plastique ou un joint torique en caoutchouc. Cela fuit souvent et peut être remplacé facilement. Si vous remplacez la rondelle ou le joint torique, nettoyez la pomme de douche pendant que vous l’avez éteinte. L'eau dure laisse souvent des dépôts qui peuvent être éliminés en faisant bouillir trois tasses de vinaigre mélangé avec de l'eau. Laissez la pomme de douche reposer dans le mélange de vinaigre pendant 20 à 30 minutes. Frottez les jets intérieurs et extérieurs avec un vieux dentifrice jusqu'à ce que le résidu soit parti. Cela aidera à améliorer le débit dans votre vieille pomme de douche.

Remplacement de votre pommeau de douche

Si vous changez de pomme de douche, connaissez la marque et le modèle de votre appareil avant de faire vos courses. Il y a des pommeaux de douche universels pour que vous puissiez aller dans un magasin à grande surface ou dans un magasin de fournitures de plomberie et trouver ce que vous préférez. Si vous avez une pomme de douche fixe traditionnelle, vous voudrez peut-être rester avec ce type de produit. Mais ils viennent dans une large gamme de types de jets et de jets qui varient de forts à brouillards, vous offrant potentiellement une expérience de douche améliorée par rapport à votre pomme de douche actuelle. Une fois que vous avez la marque et le numéro de pièce de votre pomme de douche actuelle, vous pouvez discuter du remplacement avec le représentant du magasin ou de la société, qui vous aidera à choisir le type de remplacement qui conviendra.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Changer un robinet de douche (Mai 2024).