Qu'est-ce qui provoquerait un écoulement de mousse blanche du côté d'un arbre?

Pin
Send
Share
Send

Les bulles blanches coulent le long du tronc de l’arbre, moussant comme un liquide vaisselle mélangé à de l’eau. Que la mousse soit composée de vraies bulles ou d'une illusion d'optique, vous avez raison de vous préoccuper de la santé de votre arbre. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles un arbre peut produire de la mousse et la plupart ne sont pas bonnes.

crédit: UVimages / amanaimagesRF / amana images / Getty ImagesVue de l'arbre vu de dessous regardant vers le haut les feuilles

Chancre mousseux

Plusieurs bactéries associées à cette affection, également appelée flux alcoolique, incluent la bactérie Zymomonas. Les bulles moussantes blanches sortant d'une cassure dans l'écorce sentent la levure en fermentation ou l'alcool. Alors que les petites infections peuvent être traitées en élaguant les branches infectées et en enlevant de petites zones d'écorce, il n'y a pas de remède. Pour éviter d’infecter des tissus sains, désinfectez tous les outils de taille avec un mélange d’alcool et d’eau. Enlevez les arbres gravement endommagés. Vous pouvez réduire le stress de l'arbre et augmenter sa résistance aux bactéries en fournissant de l'eau une ou deux fois par semaine pendant la saison sèche, à un débit de 10 gallons pour chaque pouce de diamètre du tronc.

Un mess mince

Une puanteur rance combinée à des dégâts mouillés ou moussants sur le tronc de l’arbre peut indiquer un fondant de boue ou du bois visqueux, causé par des bactéries des genres Enterobacter, Klebsiella et Pseudomonas. Une écorce endommagée laisse les bactéries pénétrer dans l'arbre, tandis que le stress dû à la sécheresse réduit la capacité de cet arbre à résister aux infections. Élaguer soigneusement les branches infectées et éliminer l'écorce endommagée sans couper le cambium en bonne santé peut aider l'arbre à récupérer pendant la guérison. Évitez d'utiliser des tondeuses à gazon et des désherbeuses près de l'arbre pour ne pas endommager l'écorce et fournissez suffisamment d'eau pendant les mois chauds et secs pour aider à prévenir le flux de boue.

On dirait du crachat

Il existe plusieurs espèces de spittlebug, notamment l'aulne, le cornouiller et le pin spittle, qui infestent une grande variété d'arbres. Au stade larvaire, la cercosporiose, également connue sous le nom de punaise à broche et de sauterelle, produit de la mousse blanche. Les larves se cachent à l'intérieur des bulles tout en se nourrissant de vos plantes. L'élimination de la végétation sous et autour de l'arbre élimine la principale source d'infection par la punaise. Après avoir enlevé les mauvaises herbes, nettoyez les branches de l'arbre avec un jet d'eau puissant pour éliminer la mousse protectrice et éliminez les larves de l'écorce et du feuillage. Traitez les infestations graves avec un spray d'huile horticole prêt à l'emploi, tel que l'huile de neem. Pour tuer les cercopes, faites tremper les zones touchées jusqu'à ce que les insectes soient recouverts d'huile.

Une infestation laineuse

Des masses de pucerons blancs, pelucheux et laineux peuvent ressembler à une mousse blanche à distance, mais un examen attentif révèle les minuscules adultes en forme de poire. Des poils et des chancres peuvent se former lorsque les pucerons laineux se nourrissent de l'écorce. Un fort courant d'eau élimine rapidement les pucerons de l'arbre. Si les fourmis sont à proximité ou parmi les pucerons, appliquez une barrière collante autour du tronc pour empêcher les fourmis d'introduire de nouveaux pucerons dans l'arbre. Utilisez des huiles horticoles prêtes à l'emploi, telles que l'huile de neem, en cas d'infestation grave, mais à moins de faire tremper les zones infestées à fond. l'efficacité de l'huile est limitée.

Pin
Send
Share
Send