Façons de repousser les mouches à cheval

Pin
Send
Share
Send

Les mouches à cheval sont l'une des plus grandes nuisances de l'été. Les mouches domestiques sont déjà assez ennuyeuses, mais la piqûre douloureuse qu'elles emballent les rend encore moins attrayantes. Malheureusement, les mouches à cheval sont assez difficiles à éliminer. Cependant, vous pouvez garder la population de mouches des chevaux aux abois avec les bons outils et précautions.

Les mouches des chevaux peuvent être beaucoup plus difficiles à éliminer que les mouches domestiques ordinaires.

Limiter les sources d'eau

Changer l'eau stagnante fréquemment pour empêcher la reproduction de la mouche du cheval.

Contrairement aux mouches domestiques, les mouches des chevaux se reproduisent dans des eaux stagnantes. Si vous gardez des bains d'oiseaux dans votre cour ou votre jardin, ils peuvent constituer un terrain fertile pour ces mouches. La précaution la plus efficace consiste à supprimer complètement les bains d'oiseaux de votre jardin. Si vous aimez la compagnie des bains d'oiseaux, changer l'eau tous les deux ou trois jours contribuera à décourager la reproduction de la mouche du cheval.

Citronelle

Les torches à la citronnelle sont des répulsifs efficaces contre les mouches des chevaux.

Brûler des bougies ou des torches de jardin contenant de l’huile de citronnelle est un moyen utile d’éloigner les mouches du cheval. La fumée dégagée lors de la combustion de l'huile de citronnelle est un puissant moyen de dissuasion pour la plupart des insectes piqueurs. Les sprays topiques et les lotions contenant de la citronnelle sont utiles pour prévenir les piqûres de la mouche du cheval, tandis que les répulsifs contenant du DEET sont généralement inefficaces.

Prévention en plein air

Lorsqu'elles ne volent pas, les mouches se reposent sur une végétation basse et une épaisse couche de broussailles. Le fait de garder ces zones désherbées régulièrement tondues réduira les zones disponibles pour qu'elles se cachent. Les moustiques se reposent également dans ces zones et un fauchage régulier contribuera également à contrôler leur population.

Sprays et brumisateurs d'insectes

Si les mouches des chevaux deviennent une nuisance à l’intérieur, la méthode de contrôle la plus efficace est l’utilisation de pulvérisations d’insecticides et de nébuliseurs. Ces produits chimiques sont très dangereux et il convient de suivre attentivement les instructions du fabricant. Tous les animaux domestiques doivent être retirés de toute pièce vaporisée ou embuée, ces produits chimiques étant extrêmement toxiques pour les animaux. Lorsque vous pulvérisez un aquarium dans une pièce, assurez-vous de couvrir le réservoir pour empêcher les produits chimiques de s'infiltrer dans l'eau.

Pin
Send
Share
Send