Comment prendre soin des palmiers avec des punaises blanches

Pin
Send
Share
Send

Si votre palmier ou votre plante a des frondes jaunies ou flétries et que de petits insectes blancs sont visibles à la base des frondes, votre paume est probablement infestée d'aleurodes ou de cochenilles blanches. Les deux ravageurs, que l'on trouve sur les palmiers d'intérieur et d'extérieur, appartiennent à l'ordre Hempitera qui inclut les pucerons et les squames. Les mouches blanches adultes ont des ailes, mais leurs nymphes sont stationnaires et s'attachent à la base d'une feuille pour drainer la sève. Les cochenilles blanches ont un corps mou recouvert de fibres. Si rien n'est fait, les deux parasites vont éventuellement compromettre la santé de vos paumes et infecter d'autres plantes de votre maison ou de votre paysage. Un traitement rapide est essentiel.

Les aleurodes et les cochenilles blanches sont des ravageurs des palmiers communs.

Étape 1

Identifiez vos parasites. Les cochenilles blanches se cachent sur le dessous des feuilles et des joints de feuilles. Ce sont de petits insectes (1/10 à 1/8 de pouce) qui ressemblent à de petites boules de coton. Leurs dégâts laissent souvent un résidu collant sur les feuilles et les tiges. Les aleurodes adultes ressemblent à de petites mites cireuses et leurs nymphes ressemblent à des cochenilles - des couches plates à coquilles dures.

Étape 2

Pulvériser un jet d'eau puissant directement sur la zone infestée. Fixez une buse de pulvérisation à votre tuyau d'arrosage. Ajustez la buse jusqu'à ce que la pression de l'eau forme un jet puissant. Dirigez le flux d’eau vers le dessous des feuilles de palmier. Répétez tous les jours, le matin et en fin d'après-midi, pour déloger les parasites. Pour les palmiers d'intérieur, déplacez-les à l'extérieur pendant que vous les pulvérisez, puis ramenez-les à l'intérieur après séchage.

Étape 3

Libérez les insectes prédateurs qui aiment grignoter des aleurodes et des cochenilles. Les prédateurs naturels comprennent les coccinelles et le destructeur de cochenilles (Cryptolaemus montrouzieri). Placez les prédateurs directement sur la plante infestée.

Étape 4

Nettoyez les plus petits palmiers à la main. Trempez un coton-tige dans de l'alcool à friction et appliquez-le directement sur les cochenilles farineuses et les nymphes d'aleurodes, en les recouvrant complètement. Répétez cette opération pendant plusieurs jours jusqu'à ce que les insectes tombent de la paume. Essuyez toute la feuille de palmier avec un chiffon doux.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Elle a des larves dégueulasses sous la peau !!!! (Mai 2024).